monfoot69

Fusion - C'est parti et bien parti entre l'US VENISSIEUX et l'AS MINGUETTES


Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 | Lu 924 commentaire(s)

Les responsables des deux clubs ont présenté hier soir leur projet de fusion que seul un vote contraire de leur adhérents samedi prochain pourrait désormais remettre en cause.


C'est la créatio en commun et la réussite de la section féminine commune qui a donné l'idée à Medhi Gana (à gauche) et Jean-Pierre Chaix d'aller plus loin.
C'est la créatio en commun et la réussite de la section féminine commune qui a donné l'idée à Medhi Gana (à gauche) et Jean-Pierre Chaix d'aller plus loin.
Le TGV semble lancé et rien ne semble plus pouvoir l’arrêter…
Longtemps un vieux serpent de mer, voir un marronnier qui revenait sur le tapis une fois par an, la fusion entre l’US Vénissieux et l’AS Minguettes Venissieux semble cette fois engagée sur de bons rails.
Ceux de la raison, de deux équipes dirigeantes en recherche d’un second souffle pour faire face aux exigences de plus en plus nombreuses, donc couteuses, du football amateur moderne.
C’est qu’ont expliqué hier soir, de concert, les deux hommes fort des deux clubs, Jean-Pierre Chaix pour l’USVénissieux, et Medhi Gana pour l‘AS Minguette, lors de la réunion d'information organisée hier soir à la salle Joliot Curie.

Un potentiel à 1400 licenciés avec un budget prévisionnel des 760.000 euros

Mais ils ont aussi présenté leur projet à leurs adéhrets, en présence d'élus de la commune, de représentants des instances (Pierre Longère pour la Ligue et Martine Granottier pour le District) et de l’OL (Jean-François Vulliez, Julien Legrand et Julien Sokol), leur projet.
Dans les grande lignes et sans rentrer dans les détails, la future structure accueillera dans un premier temps 1200 licenciés, soit gross-modo les effectifs actuels de deux associations, avec un potentiel à 1400. Quant au budget prévisionnel il sera de 760.000 euros, dont 145.000 de subventions municipales. Celui-servira entre-autre à rémunérer quatre éducateurs à plein temps.
L’objectif sera double. Accueillir dans de meilleures conditions tous les licenciés et, sans langue de bois des deux dirigeants, l’ambition, présenter rapidement une équipe fanion et une de jeunes dans des compétitions de niveaux nationales.
L’histoire est donc en marche semble-t-il et plus rien ne semble devoir l’arrêter… Si, un vote contraire lors de l’assemblée générale des deux clubs prévues samedi prochain.
Il sera temps ensuite de réfléchir au futur du futur Vénissieux United ou City !

B.R.

US VENISSIEUX
- Créé en 1933
- 538 licenciés
- 24 équipes

AS MINGUETTES
- Créé en 1969
- 649 licenciés
- 36 équipes