monfoot69

Futsal : quelles sont les équipes monteront en D2 ?


Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020 | Lu 1643 commentaire(s)



Si on connaît les champions régionaux, c'est par exemple ALF (1 seule défaite en 15 matchs) en Auvergne Rhône-Alpes, il n'y aura pas de phases finale d'accession en D2 Futsal, du fait de l'arrêt définitif des compétitions décidé par la FFF jeudi dernier.


Comment seront donc définies les équipes qui évolueront dans l'anti-chambre de l'élite la saison prochaine ? On vous dit tout.


La Fédération a validé lors de son COMEX : « l'accession d’une équipe pour chacune des Ligues régionales classées aux 4 premières places du classement établi selon les dispositions prévues à l’article 4.b) du Règlement de la phase d’accession au Championnat de France Futsal de Division 2 »

 

Voilà le-dit règlement :



L'an passé les quatre Ligues en tête étaient, du 1er au 4e : l'Ile de France, le Haut de France, la Corse et Pays de la Loire.

Attention le classement de cette année pourrait ne pas être le même mais il est en général assez stable d'une saison sur l'autre. Concernant la Ligue AURA elle était seulement classée 6e l'an passé et il y a donc très peu de chance qu'elle fasse partie des "élues" (Chavanoz est monté en D2 mais Vénissieux est descendu par exemple) et ALF ne devrait donc pas être récompensé de sa formidable saison.

Ce sont donc les équipes classées premières dans les championnats R1 de ces Ligues au moment de l'arrêt des championnats qui pourraient l'an prochain en D2 Futsal à savoir Sport Coeur Marcouville, Avion Futsal, ACA 31 et Nantes Doulon. Ce n'est évidemment pas officiel et est dépendant du nouveau classement. Pour les 3 premiers ils ont quand même pas mal de marge.