Futsal (Barrage accession D2) - L'AS MINGUETTES veut le faire


Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017 | Lu 933 commentaire(s)

L'AS Minguettes version futsal est a deux marches de la D2. La première sera à gravir demain après-midi, dans le cadre du premier match de barrage contre Paris Métropole.


L'AS Minguettes va tenter de franchir un premier obstacle vers la D2 demain après midi
L'AS Minguettes va tenter de franchir un premier obstacle vers la D2 demain après midi
Au bout du parcours, il y a… le Graal, la D2 !
Mais celle-ci ne se donnera pas à ses prétendants sans se faire désirer. Plutôt mériter. Car le championnat de DH de Futsal est ainsi fait qu’il ne suffit par d’être champion Rhône-Alpes, l’une des ligues les plus compétitives et représentatives de la discipline, pour monter. Non, il faut passer par des barrages.
Et cette saison, c’est l’AS Minguettes qui s’y colle, un an après l’AS Martel Caluire, qui avait échoué dans l’exercice. Pour commencer, les joueurs du Président Braïki ont rendez-vous samedi contre Paris Métropole, le huitième de la Poule B de D2.
« On essaie de choper des infos sur nos futurs adversaires, explique Tarek Braïki, l’indispensable président vénissian. On sait que c’est une bonne équipe, avec de fortes individualités et une vraie équipe de Futsal. De notre côté, on prépare ce rendez-vous comme un match de championnat normal. Les gars ont travaillé dur cette semaine et ils donneront tout samedi. De toutes façons, ça se jouera à l’envie parce que l’expérience, elle sera en face, c’est certain. »

Un voyage la semaine prochaine en cas de victoire

Et ça n’est pas suffisant face à une formation francilienne qui fera évidemment tout pour garder sa place dans l’antichambre de l’élite national du Futsal, Hadj Beladj pourra compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters du gymnase Marcel Samba.
Une victoire, et le parcours du combattant de l’AS Minguettes pourra avoir une dernière prolongation la semaine prochaine contre le vainqueur du barrage entre le GS Genlis et Toulon Est Futsal, cette fois ci à l’extérieur.
Quand on vous dit que pour monter en D2 en Futsal, il faut être très costaud…

Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de Match

BARRAGE ACCESSION D2
AS Minguettes (champion Rhône-Alpes) - Paris Métrople (8ème Poule B D2) : 16, gymnase Marcel Samba
AS Minguettes : Khemar, Hamani, Boumaza, Ayari, Benzahoune, Dramé, Azazga Wah, Azazga Was