Futsal (Caluire FC) - A. BELVITO : "On va se battre pour ça !"


Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 | Lu 1003 commentaire(s)

Le Caluire FC en rêve. Mais pour atteindre la finale de la Coupe du Rhône de Futsal, Adrien Belvito, le gardien et capitaine caluirard, et son équipe, doivent éviter le piège tendu par une autre équipe phare de la saison, l'OFS Saint-Cyr-Collonges.


Adrien Belvito veur emmener le Caluire FC en finale de la Coupe du Rhône
Adrien Belvito veur emmener le Caluire FC en finale de la Coupe du Rhône
Adrien, comment se présente la demi- finale de dimanche soir ?
"Comme un match de championnat, sans pression supplémentaire. On a un mois d'avril hyper chargé avec sept matches en vingt-cinq jours. C'est plutôt un avantage, ça permet au groupe de rester concerné avec un match tous les trois jours. On s'était dit au début du mois de prendre les matchs les uns après les autres, sans griller d'étape. C'est ce qu'on fait et cela nous réussi plutôt bien car nous avons tout gagné depuis début avril. La prochaine étape sera donc Collonged et cette demi-finale de coupe du Rhône, avec l'ambition d'aller chercher la finale."

Votre adversaire présente un profil similaire au votre bien que jouant un niveau en dessous. C'est donc un match piège par excellence ?
"Oui, Collonges a un peux le même profil que nous avec des montée successives depuis sa création. On sait que ça sera loin d'être un match facile. Quand on se retrouve en demie d'une coupe, les niveaux ne veulent plus dire grand chose et les quatre équipes encore en lice peuvent prétendre à la victoire finale. Mais on a un groupe assez intelligent pour ne pas prendre ce match à la légère. Et puis, c'est un derby, avec la motivation qui va avec, et la méfiance. Car on est bien conscient que nous aurons une belle équipe en face."

Qui va gagner et pourquoi ?
"Le Futsal, comme le football en général, reste un des sports les plus compliqués à pronostiquer. Alors, évidemment, on va tout faire pour aller chercher la qualification pour la finale. Mais on n'est jamais sur de rien. Mais bon, je vais me mouiller pour toi et dire... une victoire de Caluire. Parce que la Coupe du Rhône est un objectif et que nous voulons faire le doublé. On a les crocs et on veut le faire pour notre président, notre coach, nos supporters et tous les bénévoles du club pour qui ça serait fabuleux. On va se battre pour ça dimanche et c'est sûr, on ne lâchera rien !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Adrien BELVITO
Né le 19 avril 1989 à Tassin
Parcours : UODL Tassin, Caluire SC, OL, Ain-Sud Foot, FC Louhans-Cuiseaux, CS Sedan Ardennes, Lyon-Duchère AS, Caluire FC

COUPE DU RHONE DE FUTSAL (1/2 finales)
- ALF -Futsal Lyon Loisir : dimanche, 16h
- OFS Collonges - Caluire FC : dimanche, 20h

Caluire Fusal Club 2016-2017
Caluire Fusal Club 2016-2017