monfoot69

Futsal : Chavanoz n'a pas manqué ses débuts en D2


Rédigé le Mardi 1 Octobre 2019 | Lu 999 commentaire(s)



Grâce à des doublés de Sofiane Nasri et Walid Betterki, le Futsal Club Chavanoz est allé chercher le match nul 4-4 sur le parquet de Bastia Agglo Futsal (relégué de D1) ce samedi à l'occasion de la première journée de D2. Un excellent résultat pour le promu qui lance ainsi sa saison sur de bonnes bases.

La formation d'Issa Saffi a pourtant été menée 2-0 dans cette rencontre, suite à deux buts de De Souza Matsumoto. Mais elle ne s'est pas effondrée pour autant chez une des grosses équipes de la poule. Les coéquipiers de Rochdi Saffi ont même totalement renversé la situation pour mener 3-2, avant de nouveau encaisser deux buts (doublé de Omabegho Salinas) mais de revenir pour un score final de 4 buts partout.

FC Chavanoz : Haouli, Saffi, Nasri M., Betterki, Nasri S. Puis Belkaibech, Karour, Ouchane, Bacar.

De son côté Martel Caluire est allée s'imposer 6-2 chez Plaisance All Stars. La semaine prochaine, les Jaune & Noir se déplaceront encore en Corse, du côté de Furiani.

La réaction de l'entraîneur Issa Saffi :
"Je dirais que le niveau national est particulier et demande une concentration optimale à tout instant. Notre défaut a été de relâcher cette concentration durant 5 minutes qui nous ont selon moi coûté 3 points qui nous tendaient les bras en menant 1/3 en deuxième période.
Je note tout de même un état d'esprit remarquable des joueurs, ce qui me rassure pour l'avenir, au même titre que ce match nul qui est néanmoins satisfaisant pour une première dans la cour des grands. Nous devons travailler encore et encore pour confirmer le bien-fondé de notre présence à ce niveau".