monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Futsal D2 - L'AS MINGUETTES change de tête mais pas d'ambition


Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017 | Lu 2029 commentaire(s)

Auteur d'une saison quasi-parfaite en 2016-2017, l'AS Minguettes va entamer une autre samedi, en D2 cette fois ci, mais avec un nouvel homme fort au club, Rui Dos Santos, qui devra prendre la suite à la tête de la section de Tarek Braïki, parti sous d'autres cieux...



Rui Dos Santos, le nouvel homme fort de l'AS Minguettes Futsal
Rui Dos Santos, le nouvel homme fort de l'AS Minguettes Futsal
Comment faire mieux ?
L’AS Minguettes Futsal avait réalisé une saison dernière en tous points remarquables, au plus que parfait. Un titre régional, une montée en D2 et une coupe Rhône-Alpes étaient venus récompenser le parcours des joueurs de Tarek Braïki, le responsable de la section.
Mais justement, l’inspirateur de cette trajectoire, amorcée sous les couleurs de l’AS Charréard et poursuivie sous celle de l’AS Minguettes en a choisi une autre à titre personnel, et surtout professionnel, puisqu’il est parti à l’autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie. Il ne verra donc pas la D2, si ce n’est sur la toile.
Mais Tarek Braïki avait prévu la suite. A savoir sa succession et l’arrivée d’un nouvel homme fort à la tête de la section, un certain Rui Dos Santos, en provenance de Clenay Futsal. C’est donc avec un encadrement renouvelé que les Vénissians vont rentrer dans l’arène de la D2 samedi, avec d’emblée un déplacement à Kingersheim, en Alsace.

L'AS Minguettes 2017-2018 sera ambitieuse en D2
L'AS Minguettes 2017-2018 sera ambitieuse en D2

La D1 à terme...

« Mon arrivée à l’AS Minguettes Futsal est liée à un appel de Tarek Braïki en fin de saison dernière, confirme Rui Dos Santos, qui peut se prévaloir d’une solide expérience en matière de Futsal en France, mais aussi et surtout au Portugal, son pays natal. Mes fonctions au club seront multiples. J’aurais déjà un rôle de manager général et de directeur sportif en liaison avec Karim Leghrib. Je serais aussi sur les entraînements des seniors avec Hadj Belhadj et l’ensemble d’un staff très pro, de Mehdi Zedioui à Ouissem Bouslah en passant
Malik Khemar et Nabil Benyoucef
. »
L’équipe fanion, justement. Quel rôle peut-elle tenir dans l’antichambre du Futsal national ?
« Notre objectif à terme est de monter en L1, continue le directeur sportif vénissians. Mais aussi et surtout d’offrir un spectacle de qualité aux supporters et aux jeunes du club qui viennent nous voir. Le groupe était déjà de qualité et a été enrichie par les recrues. Il ne lâche rien sur le parquet. Si nous travaillons bien, je ne vois pas ce qui peut nous arriver… »
Et si la dynamique de la saison dernière se ré-enclenche vite, on pourrait encore se régaler cette saison avec l’AS Minguettes Futsal…

B.R.

Rui DOS SANTOS
Né le 6 octobre 1976 à Valtorno Vila Flor (Portugal)
Job : entraineur de Futsal
Parcours joueur foot à 11 : SC Vila Flor (U6 a U17 ), Vila Pouca De Aguiar (D3), Mirandela (D3), SC Lamego (L2), Vilas Bias DT, ULFE (PH France)
Parcours joueur Futsal : Vila Flor, Miramar (L1 Portugal), Carrazeda, Cabanas
Parcours éducateur : Marsannay Foot, Clenay Futsal (ent ajoint)

AS MINGUETTES FUTSAL 2017-2018
Khemar Abdelhmalik, Zembou Islem, Benjoua Zoheir, Drame Madou, Hamani Nadir, Azazga Wassil,
Azazga Wahid, Boumaza Driss, Nicolas Jean Charles, Lanappe Damien, Mehamha Said, Alilech Bilel, Kumbu Voka Gracia, Zedioui Mehdi, Kharbouch Salmane, Ayari Beyrm
Ent : Hadj Belhadj



Dans la même rubrique :
< >