Futsal – L’AS MARTEL CALUIRE le voulait tant


Rédigé le Samedi 9 Juin 2018 | Lu 1925 commentaire(s)

Les joueurs du duo Nauche-El Kalai n’ont pas tremblé cet après-midi au moment de valider leur billet pour la D2.
Onze buts, du spectacle, un public en nombre et en liesse… La fête a été très belle, l’antichambre de l’élite du Futsal au bout du chemin pour les Caluirards !



Futsal – L’AS MARTEL CALUIRE le voulait tant
C’est fait !
L’AS Martel Caluire jouera en D2 la saison prochaine pour la première fois de son histoire après avoir déjà échoué de peu deux fois par le passé. La troisième a donc été la bonne.
Et pour tout dire, les Caluirards l’ont fait proprement, sans jamais trembler, contre une formation de Montceau Futsal Team constamment dépassée. Oubliés donc les errements du tour précédent contre Nice Gambette, qui avait poussé les protégés du duo Nauche-El Kalai en prolongations.
Le début de match face aux Bourguignons ressemblait pourtant à celui contre les Azzuréens. Et un, et deux, et trois, et même quatre-zéro au bout de quatre minutes de jeu seulement.
Sauf que cette fois ci, Touil et ses partenaires ne relâchaient pas la pression défensive, même si les visiteurs parvenaient à sortir la tête de l’eau en ouvrant leur compteur à mi-parcours (4-1, 10ème).

Une communion finale avec le public…

Pour mieux se faire punir ensuite en fait. Car les Caluirards, avec le génial Rocha-Santos à la baguette, en remettaient une couche avant la mi-temps avec… quatre nouvelles réalisations qui faisaient huit. Autant dire que la messe était dite à la pause.
Du coup, les débats baissaient d’un ton en début de deuxième période avec des locaux se contentant de gérer leur avantage, sans oublier de piquer en contres à chaque occasion par Freh (9-1, 27ème), Rocha-Santos (10-1, 35ème) ou Bouteldja (11-1, 36ème). Le tout, dans une salle en liesse.
On n’oubliera pas de signaler d’ailleurs le rôle du public de l’AS Martel Caluire. Cet après-midi, ils étaient quelques six-cent personnes à pousser les leurs… pour une communion collective au coup de sifflet final.
Vivement la suite, en D2 !

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Barrage accession D2 – 2ème tour
A Caluire, salle Lachaise
AS Martel Caluire – Montceau Futsal Team : 11-3 (8-1)
Arbitres : Mrs Berg-Audic et Deidda
600 spectateurs
Buts : Boudebibah 2ème, 3ème, Rocha-Santos (3ème, 13ème, 35ème), Kadima (4ème), Ben Hassen (14ème), Thay (14ème), Santhakumar (19ème), Freh (27ème), Bouteldja (36ème) pour AS Martel Caluire. Amirou (10ème), De Barros (38ème), Apolinar (39ème) pour Montceau Futsal Team
AS Martel Caluire : Aime, Boudebibah, Bouteldja, Gallouze, Rocha-Santos, puis Ben Hassen, Boughanmi, Freh, Kadima, Santhakumar, Touil (cap), Thay. Ent : Greg Nauche et Samy El Kalaï
Montceau Team Futsal : Boutebel, Mahza (cap), El Rhayti S, El Khadari, El Rhayti N, puis De Barros, Haykircan, Apolinar, Amirou. Ent : Nabil Ben Youcef


AS Martel Caluire
AS Martel Caluire

Montceau Futsal Team
Montceau Futsal Team

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv