Futsal - LYON-FUTSAL LOISIR veut continuer à grandir


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017 | Lu 1522 commentaire(s)

Vainqueur de la Coupe du Rhône et deuxième du championnat d'Excellence de District, le Lyon Futsal Loisir, club vaudais comme son nom ne l'indique pas, a réussi sa saison...


Lions Futsal Loisir
Lions Futsal Loisir
Apparu il y a cinq ans dans le paysage vaudais, le Lions Futsal Loisirs commence à se faire un nom. Le club entraîné par Oualid Hassine, présent depuis la première heure, gravit les échelons un à un pour être aujourd'hui en Excellence voir peut-être Honneur Régional : "nous sommes dans l'attente de la Ligue, explique le coach. On savait que le premier était assuré de monter. Nous avons terminé deuxième derrière Caluire. Mais avec la refonte des championnats, on n'est un peu dans le flou. En principe, il y a deux équipes qui montent chaque saison. espérons que se soit encore le cas."

"Il y a eu un esprit de revanche..."

Côté résultat, outre la possible montée en Honneur Régional, le club a remporté la coupe du Rhône de futsal contre... le Caluire FC. "Nous avions perdu les deux rencontres de championnat, poursuit Oualid Hassine. Il y a eu un mélange d'esprit de revanche, de grosse motivation et surtout une juste récompense de notre travail. Notre groupe est assez homogène avec des joueurs présents depuis le départ et d'autres qui nous ont rejoint au fil du temps. Chaque année nous avons progressé ensemble."
Preuve de l'importance prise dans la commune de Vaulx en Velin, le club a désormais des créneaux pour s’entraîner : "nous n'avions aucune possibilité pour nos entraînements. Nous étions obligés de jouer en extérieur ou alors dans les centres de Foot5 ... Moyennant la location du terrain. C'est un réel plus et nous sommes mieux armés. Tous les clubs de la ville travaillent intelligemment ensemble. Je pense que chacun a libéré quelques créneaux afin que tout le monde ait une place. La cohabitation est saine avec les autres associations, c'est agréable."

Une deuxième équipe la saison prochaine...

Connu aussi pour ses parcours en coupe de France (32ème de finale contre Picasso ou encore Toulon, formations de Ligue 1), le Lions Futsal Loisirs souhaite connaître à nouveau le goût des exploits . "Cette année nous avons failli en Coupe de France. C'est un objectif pour la saison qui arrive. En cas de montée en HR, nous visons directement la montée en Honneur. Si malheureusement nous restons en Excellence, à nous de tout mettre en place pour monter en Ligue."
Sachant aussi qu'avec une trentaine de joueurs dans son effectif, le club ne possède qu'une seule équipe seniors. Une seconde sera donc crée pour la saison prochaine.

Mariavah Lyczynski

LIONS FUTSAL LOISIR 2016-2017
Raphaël Bertoti, Messaoud Bentorki, Yanis Chergui, Islem Zembou, Daoud Meznad, Amar Lamri, Samy Hanachi, Kaïs Kasri, Sofyene Saadallah, Amine Yacoub et Wycem Yacoub.
Entraineurs : Sofien Ferrer et Oualid Hassine