Futsal - Le FC CHAVANOZ à quarante minutes de la D2


Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 | Lu 654 commentaire(s)

Après l'AS Minguettes en 2017 et l'AS Martel en 2018, le FC Chabanoz voudra être le troisième champion de la ligue LAuRA a rejoindre la D2 via les play-off.



"Jamais deux sans trois" dit l'adage....
Et le FC Chavanoz va en être un fervent adepte demain après-midi en Loire Atlantique. On s'explique. Après une première tentative infructueuse lors de l'instauration des play-off d'accession à la D2 Futsal, en 2016, les deux derniers rhodaniens à s'y être essayé sont parvenus à leurs fins. L'AS Minguette Futsal en 2017 et l'AS Martel Caluire en 2018 sont en effet montés en D2 de Futsal via ces matchs couperets.
Inutile de préciser que les joueurs d'Issa Saffi voudront les imiter demain sur le parquet de Nantes Doulon Bottière, deux semaines après s'être défaits des Fanciliens de Pierrefitte Futsal.
"Le groupe se prépare correctement, avec sérieux et détermination, explique le coach. Nous irons à Nantes pour tout faire, et surtout tout donner pour espérer évoluer enfin au niveau national. La tâche s'annonce difficile. Mais rien n'est insurmontable. Le calme et la lucidité feront sûrement la différence entre deux équipes joueuses."
Autrement dit le sang-froid, à la difference de la peur de gagner, sera déterminant pour les joueurs du Nord-Isère dans leur quête de Graaal.
Aussi pour ne pas faire mentir l'adage "jamais deux sans trois"...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Play-off accession D2
Match 2
Nantes Doulon Bottière - FC Chavanoz : samedi, 16h
FC Chavanoz : Haouli, Saffi R, Nasri M, Nasri S, Betterki, Belkaybech, Bacar, Ouchane, Ayache
Ent : Issa Saffi