monfoot69
monfoot69

Futsal R1 : Condrieu et Vaulx-en-Velin ont fait le spectacle


Rédigé le Vendredi 17 Décembre 2021 | Lu 909 commentaire(s)

Dans le cadre de la 10ème journée de Régional 1 Futsal, le Condrieu Futsal Club recevait le Vaulx en Velin Futsal. Avant la rencontre, 5 points séparaient les deux équipes, avec des condriots classés 4ème et les joueurs de l'agglomération lyonnaise 9ème.


Crédit photo : Enzo Balberini
Crédit photo : Enzo Balberini

Les 5 premières minutes ressemblent à un round d'observation, jusqu'à ce que Lucas Carvalho ouvre la marque pour son équipe du CFC : 1-0.

Trois minutes plus tard, la tactique des Vaudais de faire jouer plus haut leur gardien capitaine (qui s'est avéré être un joueur de champ en première mi-temps) paye, puisqu'ils égalisent : 1-1.

Sur leur lancée, les visiteurs prennent l'avantage à la 13ème minute par l'intermédiaire du numéro 7. Piqués à vif, les locaux répliquent par une belle percée de Yazid Chaouf, qui déclenche une frappe de son mauvais pied, venant déloger la toile d'araignée opposée : 2-2. En l'espace de 3 minutes, le match devient un peu fou ; une main vaudaise amène un jet-franc au CFC, conclu par Lucas Carvalho : 3-2.

Dans la foulée, Salah Gradaï aggrave la marque après un rush solitaire depuis sa moitié de terrain, ponctué d'une frappe plein axe à bout portant : 4-2. Sur l'action qui suit, le portier condriot stoppe un jet-franc des visiteurs.

Lucas Carvalho y va de son triplé juste avant la pause : 5-2. Le numéro 3 de Vaulx viendra inscrire le dernier but de cette première mi-temps intense et riche en buts : 5-3.

Au retour des vestiaires, c'est un Vaulx en Velin plus entreprenant qui va revenir à un but des locaux, grâce à un coup-franc du numéro 3 : 5-4. Sur l'action suivante, Driss Llorente trouve le poteau, avant que son coéquipier Simon Darier ne vienne tromper le gardien vaudais, qui voit le ballon passer entre ses jambes : 6-4.

1 minute plus tard, les visiteurs profitent d'une perte de balle au centre du terrain pour de nouveau revenir à un but d'écart : 6-5. Côté gauche, Marwane Boubakri vient donner de l'air à son équipe : 7-5. Un nouveau sursaut d'orgueil des visiteurs amènera deux buts coup sur coup, à la suite de récupérations dans la surface adverse : 7-7.

A la 34ème minute, on assiste à un petit rebondissement dans ce match ; Condrieu touche une nouvelle fois le montant et se fait punir sur coup-franc : 7-8 pour Vaulx en Velin qui n'avait pas mené au score depuis la 13ème minute.

Une erreur de main du gardien condriot (qui jusque-là avait réalisé des parades décisives) viendra même donner deux buts d'avance à des vaudais révoltés : 7-9. Dans les 5 dernières minutes, en situation de power play les condriots donnent tout pour revenir, mais laissent des espaces : 7-10.

La fin de partie est marquée par une série de jets-francs côté Condrieu et son tireur attitré Lucas Carvalho. Le premier ne trouve pas le cadre, le second et le troisième à 46 secondes du terme, viennent redonner espoir aux supporters venus en nombre dans "Le chaudron" : 9-10.

Le score n'évoluera plus. Vaulx en Velin remporte un match au mental après avoir été mené à plusieurs reprises, face à Condrieu qui pourra avoir des regrets. Tout est à refaire pour ces deux équipes , dans cette poule dominée par le GOAL FC solide leader.

Score final : Condrieu Futsal Club 9-10 Vaulx en Velin Futsal (5-3 MT)
Buteurs CFC : Lucas Carvalho x5 / Yazid Chaouf / Salah Gradaï / Simon Darier / Marwane Boubakri



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 09:30 Futsal. L'exploit majuscule de l’AS Saint-Priest