monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Futsal - S. FERRER (Lions Loisir Club) : "La priorité est de monter en HR"


Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017 | Lu 863 commentaire(s)

Lions Futsal Loisirs s’est qualifié ce week-end pour la finale de la Coupe du Rhône grâce à son large succès sur l’Amateur Lyon Futsal 2 (1-5). En parallèle, l’association sportive se classe à une honorable deuxième place au classement. Sofien Ferrer, l’entraineur, fait le point sur la situation.


Sofien, comment s’est déroulée la demi-finale de Coupe du Rhône contre l’Amateur Lyon Futsal B ?
"C’est une équipe que l’on ne connaissait pas et qui évolue dans une division inférieure à la nôtre. Avec Oualid, mon associé au poste d’entraineur et également préparateur physique, nous avons préparé nos joueurs la semaine dernière pour cette rencontre. On a travaillé tous les aspects de jeu pour ne pas avoir de mauvaise surprise. La première période était serrée car notre adversaire faisait preuve de beaucoup de solidité derrière. Mais nous avons remobilisé l’ensemble du groupe à la mi-temps. C’est la première fois que nous allons aussi loin dans cette compétition et nous voulions absolument passer ce tour. En deuxième période, la situation s’est débloquée et nous nous sommes qualifiés pour cette finale. C’était une grande joie."

En finale, vous serez opposés au Caluire FC. Peux-tu nous dire un mot sur cette équipe ?
"C’est une équipe que je connais très bien car elle est dans le même championnat que nous. C’est une formation très disciplinée qui évolue à un bon niveau. Ce n’est d’ailleurs pas anodin de la voir en tête de la poule Excellence. L’équipe est presque la même depuis quatre ou cinq ans, les joueurs ont l’habitude de jouer ensemble. Par conséquent, ce ne sera pas une mince affaire. Mais on va tout mettre en œuvre pour repartir avec le trophée."

Quelles sont tes ambitions pour la fin de championnat ?
"Nous sommes deuxièmes à six longueurs de Caluire. L’objectif est donc de monter en Honneur Régional. C’est d’ailleurs la priorité pour nous. Il nous reste cinq matchs à disputer dont un contre le Caluire FC ce week-end. Ce sera une rencontre décisive pour la montée. D’autant que les autres affiches ne seront pas évidentes à gérer. Les équipes dites « plus faibles » veulent toujours faire tomber les gros et ont un regain de motivation lors de ces matchs. La fin de saison s’annonce donc palpitante mais indécise."

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D'ANGELIN


SOFIEN FERRER
Né le 28 mai 1984 à Lyon
Profession : Educateur
Parcours joueur : AS Minguettes
Parcours entraineur : AS Minguettes, Lions Futsal Loisirs

Futsal Excellence (district du Rhône)
Futsal Excellence (district du Rhône)



Dans la même rubrique :
< >