monfoot69
monfoot69
LES NEWS

GAMBARDELLA U19 - Et si l'AS SAINT-PRIEST refaisait le coup de 2007 ?


Rédigé le Samedi 13 Janvier 2018 | Lu 1166 commentaire(s)

Les joueurs de Lionel Bah ont rendez-vous dimanche avec leur histoire en accueillant le FC Montceau dans le cadre des soixante-quatrièmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole.



En 2007, l’AS Saint-Priest avait atteint le dernier carré de la Coupe Gambardella, seulement défaite par l’AJ Auxerre, elle même battue en finale par le FC Sochaux. Les héros sanpriots de l’époque avaient pour nom Raphael ou N’Sassi, entre autres, et l’équipe était coachée par Philippe Vidon.
Dix ans ont passé et la génération actuelle, emmenée par Lionel Bah, aimerait forcément rééditer l’exploit. Mais il reste du chemin et un premier col à franchir dimanche contre le FC Montceau, pensionnaire de National.
« On ne sera pas favori, explique le coach sanpriot, malgré la situation de son adversaire en championnat (ndlr 13ème sur 14). La pression sera donc sur Montceau. Nous n’aurons rien à perdre de notre côté et au contraire, tout à gagner ! A nous de tout donner pour ne pas avoir de regret à la fin du match. »

Lionel Bah
Lionel Bah

Tout un club derrière ses U19...

Et si ses jeunes évoluent un cran au-dessous du FC Montceau, ils auront forcément des arguments à faire valoir, comme ils l’avaient démontré au cinquième tour de l’épreuve en étrillant sans discussion Lyon-Duchère AS, pourtant spécialiste de l’épreuve (4-1).
« On a prouvé ce jour-là qu'on était capable de hausser notre niveau technique. Maintenant, ça se jouera aussi et surtout à l’envie, au mental. Il faudra gérer nos émotions. Le danger sera que certains soient paralysés par l’enjeu, ou que d’autres veillent trop bien faire. »
Une chose est sûre, ça va être la fête au stade Jean Bouin dimanche, avec tout un club derrière ses U19 : « Depuis quinze jours, les dirigeants et bénévoles s’activent pour réussir ce rendez-vous. A nous d’être à la hauteur et de leur renvoyer l’ascenseur avec… une qualification ! »
Pour refaire le coup de 2007 ?

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 (64ème de finale)
AS Saint-Preist (LH) - FC Montceau (Nat) : dimanche, 14h30, stade Jean Bouin
AS Saint-Priest : Chorfa, Torche, Adni, Benyounes, De Mostuejouls, Demba, Guettaf, Laure, Lemeur, Malaoui, Mandouh, Maussiere, Djoumoi, Mohamed, Bassinga, Ech.
Ent : Lionel Bah