GAMBARDELLA U19 - L'AS MONTCHAT en piaffe d'envie !


Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 | Lu 256 commentaire(s)

En lice dimanche pour les soixante-quatrièmes de finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l'AS Montchat auront l'occasion de marquer définitivement l'histoire du club...



C'est la veillée d'arme pour les U19 de l'AS Montchat et la pression monte à l'aube d'une rencontre historique pour le club du président Kesssian. Un rendez-vous qui pourrait valider tout le travail entrepris depuis plus d'une décennie par le club du troisième, résolument tournée vers la formation. Reste à le faire pour Julien Turcano et ses jeunes joueurs.
"Mon sentiment est mitigé. j'ai hâte d'y être car c'est un soixante-quatrième de Gambardella quand même, explique le coach. Mais en même temps, le fait de jouer un club de notre poule diminue un peu cette impatience. Et je n'oublie pas que notre objectif premier reste le maintien en ligue honneur. Je sais que la veille de match et le jour 'J" la pression sera tout de même la; Les joueurs, eux, comme tout u19, attendent cela avec impatiente. Sans non plus en faire une fixation. En tout cas, l'Olympique de Valence reste un très gros morceaux. C'est une équipe solide très solide avec très peu de but pris en championnat, soit la troisième meilleure défense il me semble. C'est un bloc très compact, tactiquement bien en place."
En championnat, les Lyonnais avaient dominé les Drômois lors de la deuxième journée, en septembre, et possède deux longueurs d'avance.
Sauf que la Coupe est éternellement une autre histoire...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 (64ème de finale)
AS Montchat (LH) - O Valence (LH) : dimanche, 14h30, stade Foé (Lyon 3ème)
AS Montchat : à choisir parmi SCHANNE, ALANE, TRAORE, LESPINASSE, POGOSSOV, BOUEYE, BEYSSAC, ZEMA, CHICAYA, DIAGNE, FJART, BUJEAUD, BONNARD, KHARBAOUI, MOESTA, ROSA, BRANCHE, BELMIRO, ISMAILA
Ent : Wilfried Philippe-Janon et Julien Turcano. Dirigeant : Alain Lacaton.