monfoot69

GS Chasse-Ain Sud Foot – H. CHAIB : « C’est ma dernière saison… »


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2019 | Lu 1851 commentaire(s)

Depuis dix-huit sur tous les fonds du ballon rond entre sa carrière de joueurs de N3 à Ain Sud Foot et celle d’entraîneur du GS Chasse en D2, Hamza Chaïb va lever le pied la saison prochaine, à 26 ans.
Explication.



Hamza Chaïb va lever le pied la saison prochaine et quitter le "haut niveau" avec Ain Sud Foot pour la D2 et le plaisir au GS Chasse, comme joueur uniquement (crédit photo Ain Sud Foot)
Hamza Chaïb va lever le pied la saison prochaine et quitter le "haut niveau" avec Ain Sud Foot pour la D2 et le plaisir au GS Chasse, comme joueur uniquement (crédit photo Ain Sud Foot)
Hamza… pas trop compliqué de cumuler parallèlement une carrière de joueur à Ain Sud Foot en N3 et d’entraîneur au GS Chasse en D2 ?
"C'est sûr que ce n'est pas si simple de faire les deux. Mais on peut dire que je m’y suis habitué. Surtout quand la priorité était la carrière de joueur. Donc quand je jouais en même temps, je me faisais remplacer. C’est forcément plus simple à gérer."

Concrètement, c’est quoi une semaine d’Hamza Chaïb ?
"Oulah… Une semaine d’Hamza Chaïb, en un seul mot, c'est Foot ! Le lundi et le jeudi j'entraîne, le mardi, le mercredi et le vendredi je m'entraîne. Le samedi je joue et le dimanche, je coache. Dans tout ça, c'est madame qui n'est pas contente."

Qu’est-ce qui est le plus compliqué à gérer et combien de temps comptes-tu jongler ainsi ?
"Ce qui est le plus compliqué à gérer, c'est mon rôle de coach. Je joue quand même à un certain niveau, qui demande beaucoup de temps et d’investissement. Si on ajoute à cela ma nouvelle vie de jeune marié, ça fait beaucoup."

On passe à ton rôle de coach du GS Chasse. Quel regard portes-tu sur la saison de ton équipe ?
"Aujourd'hui, quand je regarde d'où nous sommes partis, en sachant qu’il y a eu la relégation l’été dernier, c’est plutôt bien. A l'heure actuelle, nous sommes encore en course pour la montée. Même si cela sera compliqué d’aller au bout, on peut dire que le bilan est positif et surtout de bon augure pour les saisons à venir."

Le GS Chasse va perdre un entraîneur mais gagner un joueur pour la saison prochaine.
Le GS Chasse va perdre un entraîneur mais gagner un joueur pour la saison prochaine.

"Aller de l’avant et ne pas se lamenter sur le passé…"

Mathématiquement, le coup est quand même encore jouable pour la montée, même si compliqué. Que va-t-il falloir pour aller au bout ?
"Oui c'est encore possible et nous allons tout faire pour aller la chercher. Il faudra tout d'abord gagner nos trois matchs restants, tout en espérant un faux pas de notre adversaire actuellement deuxième."

Des regrets sur cette saison ?
"Oui, quelques-uns sur des matchs ou l'on se fait égaliser dans les dernières minutes. Cela nous coûte peut-être les points qui nous manqueront en fin de saison. Mais bon, c'est le football, et nous devons aller de l'avant et ne pas se lamenter sur le passé. Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir dessus."

Tu vas continuer à mener cette vie de dingue la saison prochaine ?
"Non, c'est ma dernière saison en tant que joueur d'Ain Sud pour des raisons professionnelles, je ne pourrais plus assurer les entraînements. Ça sera également ma dernière saison en tant qu'entraîneur au GS Chasse. Mais je vais continuer en tant que joueur dans ce club quand je serais disponible."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Hamza CHAIB
Né le 26/08/1993 à Givors
Job : agent logistique en nucléaire
Parcours : GS Chasse, AS Saint-Priest, Zejtun (D2 Malte), MC Oran (L1 Algérie), AS Minguettes, Ain Sud Foot