monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella CA - L'AS SAINT-PRIEST au septième ciel des huitièmes


Rédigé le Dimanche 25 Février 2018 | Lu 2585 commentaire(s)

Les U19 de l'AS Saint-Priest continuent d'écrire leur histoire en Gambardella CA...
Cet après-midi, les joueurs de Lionel Bah sont venus à bout d'une solide équipe du Paris FC Pour s'offrir un billet pour les huitièmes de finale de la reine des épreuves chez les jeunes.


Ils l’ont fait !
La génération 2017-2018 de l’AS Saint-Priest marche sur les traces de ses aînés de 1971 et de 2007, demi-finalistes de la reine des épreuves chez les jeunes.
Cet après-midi, devant trois-cent spectateurs « seulement » à cause de restrictions de la FFF, les joueurs de Lionel Bah se sont offerts un nouvel exploit en dominant au bout du suspense une solide formation du Paris FC, pensionnaire de National. Au bout du suspense car il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux équipes, et un ultime arrêt de Chrofa, indiscutablement le héros du jour. Pas seulement pour son arrêt décisif sur le dernier tir parisien, aussi et surtout pour les trois autres déterminants en début de deuxième période, au plus fort de l’orage adverse.
Car pour tout dire, on a eu droit à un duel de costaud aujourd’hui au stade Jean Bouin mais une première période pauvre en occasion. La première était la bonne dans ce contexte avec un exploit personnel du virevoltant Moussa qui ouvrait le score d’une frappe enveloppée du gauche à l’entrée de la surface (1-0, 43ème).

Moussa a donné le tourni aux Parisiens
Moussa a donné le tourni aux Parisiens

LE CHORFA SHOW...

Dos au mur, les Franciliens haussaient immédiatement le ton au retour des vestiaires. Sauf qu’ils buttaient sur un Chorfa en état de grâce qui sauvait les siens avec trois arrêts déterminants contre Kokoko (46ème), Essimi (47ème et 48ème). Mais les sanpriots avaient du répondant aujourd’hui. Et à leur tour, il se montraient dangereux avec Bassinga (59ème) puis Roland (73ème) qui touchaient du bois.
Faute de faire un break qui leur tendait les bras, Guettaf et ses joueurs finissaient pas se faire piéger bêtement, sur un penalty d’Essimi consécutif à une faute de Maalaoui sur Gioacchini (1-1, 75ème).
Les tirs aux buts devenaient dés lors inéluctables et, au bout du bout, sur la sixième tentative parisienne, Chorfa sortait l’arrêt qui envoyait les siens au septième ciel des huitièmes de finale…

Bebeto RODRIGEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILE DE MATCH

Gambardella CA – 16ème de finale
A Saint-Priest, stade Jean Bouin
AS Saint-Priest (LH) – Paris FC (Nat) : 1-1, 5 tab à 4 (1-0)
Arbitres : Mr Lapalu assisté de Mrs Moustier et Favier
Buts : Moussa (43ème) pour AS Saint-Priest. Essimi (75ème SP) pour Paris FC
AS Saint-Priest : Chorfa, Beloucif, Maussière, Guettaf (cap), Maalaoui, Le Meur, Bassinga, Roland, Ech (puis Adni 75ème), Mamdouh (puis Benyounes 89ème), Moussa. Ent Lionel Bah
Paris FC : Hadjhammou, Bouvier, Lhery, Derradj, Hugonet (cap), Foyer, Kouyate (puis Pablo 46ème), Baiche, Gioacchini, Essimi, Tshilumba (puis Kokolo 46ème). Ent : Mathieu Lacan

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest

Paris FC
Paris FC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV