Gambardella CA U19 – Fin de la belle histoire pour l’AS SAINT-PRIEST


Rédigé le Dimanche 24 Février 2019 | Lu 1514 commentaire(s)

La marche était trop haute cet après-midi pour les jeunes de l’AS Saint-Priest contre le champion de France en titre, qualifié cette saison pour les huitième de finale de la Youth League.



Toute les belles histoire ont une fin…
Celle de l’AS Saint-Priest en coupe Gambardella Crédit Agricole des U19 de l’AS Saint-Priest s’est terminée cet après-midi contre une belle équipe du Montpellier HSC, tout simplement championne de France en titre de la catégorie. Une équipe qui n’est pas tombée dans le même piège que l’OM ou l’OGC Nice aux tours précédents..
Pourtant, les jeunes de Samir Ghemmazi peuvent avoir des regrets. Particulièrement celui d’avoir manqué le penalty généreux accordé à Lafoy juste avant le repors et manqué par ce même Lafoy. Lui, le héros des tours précédent. Que serait-il advenu sans cet échec ? Nul ne le saura jamais.
Pour ce qui est de la rencontre et de son entame, on était vite fixé sur la physionomie à venir. Les Montpelliérains n’étaient pas venus faire du tourisme en banlieue Lyonnais. Et si la première grosse alerte sur la cage sanpriote, une tête de Kasango, était détournée par Dia (24ème), le deuxième était la bonne. Un coup-franc lointain de Chatard était dévié par Vercruysse dans la surface qui trompait Dia (0-1, 27ème). Les sudistes avaient ensuite deux opportunités de faire le break. Mais ni Cidolit de la tête (38ème) et ni Kasango repris par Peyaud (40ème) ne parvenaient à doubler la mise.

Malheureux Lafoy…

Au contraire, sur un coup de rein dans la surface, Lafoy buttait sur opposant direct. L’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty… que manquait le Malheureux Lafoy (44ème).
Le tournant du match indiscutablement.
Car si au retour des vestiaires Doucouré et ses partenaires semblaient vouloir réagir et prendre le match à leur compte, leur temps fort ne débouchait sur aucune occasion franche…. Avant que les visiteurs ne reprennent les commandes de la partie en gérant plus qu’en essayant de creuser l’écart. Chose qu’ils auraient pu regretter quand sur un long coup-franc venu de la droite, Peyaud, seul face au but, manquait le cadre (82ème). Dans la foulée, le Montpellier HSC tuait définitivement le match quand le puissant Badu faisait mouche après un cafouillages dans le surface locale (0-2, 83ème).
La messe était dite, un rêve de quart passait pour l’AS Saint-Priest…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella CA
8ème de finale
AS Saint-Priest (R1) – Montellier HSC (Nat) : 0-2 (0-1)
Arbitres : Mr Richard assisté de Semail et Benkada
1001 spectateurs
Buts : Vercruysse (27ème), Badu (83ème)
AS Saint-Priest : Dia, Gonzalez (puis Aksu 84ème), Peyaud, Boura, Magat, Doucouré (ca), Baci, De Macedo, Nallamoutou (puis Montero 79ème), Lafoy, Benyounes (puis Demotié 66ème). Ent : Samir Ghemmazi
Montpellier HSC : Cozzela, Cidolit (puis Ghilas 70ème), Carbonero, Scordato, Vidal (cap), Chottard, Robert, Boudersa (puis Nassar 63ème), Kasongo (puis Rouanet 84ème), Vercruysse, Badu. Ent : Fréderic Garny

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest

Montpellier HSC
Montpellier HSC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV