monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella CA U19 – S. GHEMMAZI : « S’ils sont à 100%, on devra être à 150% ! »


Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 | Lu 846 commentaire(s)

L’entraîneur sanpriot fait le point avant le soixante-quatrième de finale de son équipe sur le terrain du FC Pays d’Aix…



Photo ASSP
Photo ASSP
La saison dernière, les U19 de l'AS Saint-Priest, alors emmenés par Lionel Bah, désormais entraîneur de l’équipe fanion, avaient atteint les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella U19, éliminés par l’OM.
Que vaut le cru 2018-2019 de la formation sanpriote ?
Il est trop tôt pour se prononcer et les garçons désormais et de nouveau coachés par Samir Ghemmazi ont pour l’instant correctement franchi les obstacles qui se sont présentés à eux dans la reine des épreuves chez les jeunes. Et il leur en reste trois à franchir pour rejoindre leurs glorieux aînés, le premier dimanche dans le Sud sur le terrain d’une formation du FC Pays d’Aix qui milite un cran au dessous (R2 contre R1).

Retrouver la solidité défensive...

« Nous sommes tous motivés à l’idée de jouer ce soixante-quatrième de Gambardella, rassure d’abord le coach. Et on pourra compter sur toutes nos forces vives pour le rendez-vous de dimanche. Pays d’Aix est apparemment une belle équipe, très joueuse, qui s’appuie sur son groupe U17 qui est monté en championnat national la saison dernière. La tâche s’annonce donc difficile, car à l’extérieur. »
La clé du match ? « On va devoir retrouver la solidité défensive qui nous a fait défaut la semaine dernière contre La Duchère. Mais les matchs de coupe se jouent dans l’engagement et l’état d’esprit et l’équipe qui en voudra le plus passera. Si nos adversaires sont à 100%... on devra être à 150%. »
Pour qu’il ne reste plus que deux obstacles à franchir ensuite…

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella CA U19
64ème de finale
FC Pays d’Aix (R2) – AS Saint-Priest (R1) : dimanche, 14h30, à Aix en Provence
AS Saint-Priest :