monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella CA U19 - Yacine HIMA : "Avoir ensemble un même objectif... la qualification !"


Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 | Lu 672 commentaire(s)

Ancien pensionnaire du centre formation de l'OL et désormais adjoint de Ghilas Taïbi sur les U19 du FC Lyon, Yacine Hima va vire un match particulier sur le banc lyonnais dimanche après-midi à l'occasion du soixante-quatrième de finale contre... l'AS Saint-Etienne !


Yacine Hima (à gauche, en compagnie de Ghilas Taïbi) va retrouver la saveur des derbys dimanche.
Yacine Hima (à gauche, en compagnie de Ghilas Taïbi) va retrouver la saveur des derbys dimanche.
Ca ne sera pas tout à fait "Le Derby"... mais la rencontre des soixante-quatrièmes de finale de la Coupe Gambardella entre le FC Lyon et l'AS Saint-Etienne n'en aura pas moins une saveure particulière.
Plus encore peut-être pour Yacine Hima, l'entraîneur adjoint des jeunes Lyonnais, qui a de son côté eu l'occasion de vivre de "vrais" derbys, sous les couleurs de l'OL, durant sa formation.
"C'est dans un rôle nouveau que je vais disputer ce derby, précise l’ancien pensionnaire du centre de formation olympien précisant que ça sera quand même "avec une petite motivation supplémentaire."
Ouf... on aurait presque cru que "Yace" allait nous dire que le match de dimanche était "un match comme les autres".

Faire comme La Duch en 2015-2016...

"Ca sera aussi un match particulier aussi parce que le contexte coupe, avec qualification ou élimination, est quelque chose d'un peu nouveau pour les joueurs, continue l'adjoint de Gilhas Taïbi. La plupart n'ont en effet pas connu ça la saison dernière. Maintenant, ils connaissent aussi la qualité de leurs adversaires de l'ASSE pour les avoir déjà rencontré dans les différentes catégories de jeunes. On s'attend donc à un match difficile, ou la qualification sera possible si nous sommes tous à 100%, en jouant tous ensemble, avec un même objectif, la qualification."
En se rappelant aussi qu'il y a trois ans, lors de la saison 2015-2016, les "petits hommes verts" s'étaient déjà déplacés dans le Rhône dans le cadre de la Coupe Gambardella CA, contre Lyon-Duchère AS.
Résultat... leur parcours s'était arrêté là !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella CA U19
64ème de finale
FC Lyon (R1) - AS Saint-Etienne (Nat) : dimanche, 13h, stade Vuillermet
FC Lyon : à choisir parmi CHAPOTOT, ABDELMOUMENE, COLOMBIER, MALARD, KINSONA, SLIMANI, HATROUBI, SIENNI, MIEGE, MEKHALED, JEBABLI, HEROUAL, FOURES, MAINGE, DRAME, MUNDEKE, MABWATI, AGBASSA, MENDES