monfoot69
monfoot69

Gambardella - L'OL tombe de haut !


Rédigé le Samedi 13 Janvier 2018 | Lu 1031 commentaire(s)

L’OL s’est incliné face à l’ASSE en 1/64 de finale de la Coupe Gambardella, ce samedi, au Groupama OL Training Center (2-3).


Ce samedi, tout un club avait rendez-vous au Groupama OL Training Center pour encourager les jeunes U19 de l’OL pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella. Les supporters, Bad Gones et Lyon 1950 réunis, étaient venus en nombre pour apporter leur soutien aux jeunes rhodanien, au même titre que Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et les membres de l’OL Féminin et de la réserve lyonnaise.
Du beau monde pour un événement d’envergure, puisque ce 1/64 de finale offrait comme affiche un derby entre l’OL et l’AS Saint-Etienne. Les Olympiens, qui pouvaient compter sur les renforts de Geubbels et Caqueret dans leur onze de départ, entraient mieux dans le match que leurs rivaux. Dominateurs, ils se créaient les premières occasions dans cette rencontre, mais la tête de Rampont était repoussée par Cremillieux (10’) et Geubbels manquait son duel avec le portier stéphanois (12’) avant de voir sa frappe échouer de peu à côté (41’).

>> LIRE LA SUITE SUR OLWEB...

Ils ont dit

Stéphane ROCHE (entraîneur OL)
« On a manqué de spontanéité et d'inspiration en début de match, avant de prendre un but cruel. Le scenario est ensuite devenu défavorable à cause de l'arbitrage. Cette décision change le rapport de force et les joueurs ont mis du temps à le digérer, avec la frustration et le surplus d'émotion. Ils sont allés au bout d'eux-mêmes. »

Thomas OUALEMBO (capitaine OL)
« Il n’a pas manqué grand chose. Ils marquent sur leur première occasion et le rouge change le match. On avait de l’envie, on a mis tout ce qu’on pouvait dans cette bataille. On voulait aller plus loin et on avait pour objectif de remporter cette Coupe Gambardella. C’est dommage. »

Source : olweb

La Feuille de match

GAMBARDELLA U19 (1/64 de finale)
OL - ASSE : 2-3 (0-1)
Au Groupama OL Training Center de Décines
Arbitre : Hugo Boissiere.
Spectateurs : 3000 environ.
But : Geubbels (69') et Ndicka (90+3') à l'OL. Djouahra (45'), Abi (53') et Moueffek (63') à l'ASSE.
Avertissements : Devarrewaere (29' et 47'), Oualembo (51') et Rampont (76') à l'OL. Doukansy (17'), Mezaber (23') et Abi (89') à l'ASSE.
Expulsion : Devarrewaere (47') à l'OL.
OL : Garcia – Perrier (Vieira, 83'), P. Kalulu, Rampont, Bard – Devarrewaere, Caqueret – Bahlouli (Lepaul, 78'), Rafia (Ndicka, 67'), Geubbels - Oualembo (cap.). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.
ASSE : Cremillieux - Halaimia, Fofana (cap.), Saliba, Mezaber – Doukansy (Petit, 60'), Valbon – Moueffek, Benkhedim (Tshibouaboua, 85'), Djouahra (Touati, 71') - Abi. Entr. : Lilian Compan.