monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 (16ème de finale) - La DUCH pour grandir encore !


Rédigé le Vendredi 17 Février 2017 | Lu 648 commentaire(s)

Un an après être tombés les armes à la main contre l'OL à Balmont, les jeunes de Mohamed Metoui remettent le couvert dimanche pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella, cette fois ci contre l'ESTAC Troyes, mais surtout au stade de la Sauvegarde, théâtre de tous leurs exploits passés...


Les U19 de Lyon-Duchère AS
Les U19 de Lyon-Duchère AS
Quoi qu'on en dire, quoi qu'on en pense, Lyon-Duchère AS est devenu un club à part entière aujourd'hui...
On ne parle pas là de son équipe fanion, qui milite aujourd'hui en National et qui à travers les époques a souvent été le seul étendard du club des pieds noirs, mais de ses U19.
Car souvent, la santé d'un club, particulièrement de sa formation, se juge dans la reine des épreuves chez les jeunes. Et là, force est de reconnaître que le club du président Tria fait preuve d'une belle vitalité avec... un deuxième seizième de finale de suite, après un trente-deuxième en 2014-2015.
Et si la saison dernière, les jeunes de Mohamed Metoui s'étaient fait doublement piéger par l'OL, d'abord en jouant à Balmont, ensuite en s'inclinant sans démériter, ils ne feront pas la même erreur dimanche après-midi. Cette fois-ci, ça sera bien ans leur fief habituel qu'il recevront l'ESTAC Troyes, redoutable troisième du Groupe B de National. Une gageure de plus après avoir déjà accrocher les AS Saint-Etienne, Evian TG ou SC Bastia lors des éditions précédentes.

Mohamed Metoui croit en ses joueurs
Mohamed Metoui croit en ses joueurs

Pour que la fête soit belle...

"Je pense qu'on est tombé sur une très grosse cylindrée, confirme Mohamed Metoui, l'entraîneur duchérois. C'est du moins les informations que l'on m'a remonté. De notre côté, on attend ce match pour constater notre progression d'une saison à l'autre. Mais aller chercher un huitième de finale serait exceptionnel, voire magique."
Pour réaliser un exploit qui marquerait l'histoire de Lyon-Duchère AS, Mohamed Metoui pourra devra, au contraire des saisons précédente, s'appuyer sur un groupe qui n'est pas intraitable dans son championnat de DH. En atteste sa cinquième place, avec déjà cinq défaites au compteur. Mais la Coupe reste une épreuve particulière ou la motivation peut faire déplacer des montagnes.
"J'ai confiance dans les joueurs même si nous déploreront quelques absences, conclue l'entraîneur. J'espère aussi que le public viendra en nombre, ne serait-ce que pour faire la fête ensemble..."
Et pour que la fête soit belle, les jeunes duchérois devront être à deux-cents pour cent !

Bebeto RODRIGUEZ

COUPE GAMBARDELLA CREDIT
16ème de finale
Lyon-Duchère AS (DH) - ESTAC Troyes (Nat) : dimanche, 15h, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS : Groupe à venir