monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 (32ème de finale) - La DUCH régale !


Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2017 | Lu 240 commentaire(s)

TOMBEUR DU RACING BESANÇON QUATRE BUTS A ZÉRO, LYON DUCHERE AS A VALIDE SON TICKET POUR LES SEIZIEMES DE FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA CREDIT-AGRICOLE.


Pour ce trente-deuxième de finale de coupe Gambardella, une division sépare Lyon Duchère AS, pensionnaire d’Honneur, du Racing Besançon, club de National. Malgré cette différence, les locaux démarrent la partie tambour battant. Supérieurs techniquement et semble-t-il, davantage motivés, les Lyonnais prennent rapidement le dessus. Dès le coup d’envoi, Chaambi est tout proche de reprendre victorieusement un centre d’Ismaila Ali (1ere).
Au quart d’heure de jeu, Ismaila Ali déborde sur le côté puis rentre dans la surface. Pas attaqué, il arme une frappe qui heurte le poteau (15eme).
Mis à mal par le pressing des joueurs de Lyon Duchère AS, les Bisontins ne cessent de défendre et encaissent un but malheureux.

SANS FORCER

Sur une frappe anodine de Mboup, Wantz commet une erreur de main et voit le ballon filer au fond des filets (1-0, 40eme). Les Duchérois rentrent ainsi aux vestiaires avec un avantage court mais précieux.
A la reprise, Yahia offre le deuxième but aux locaux. Sur un corner, il réalise un geste acrobatique et envoie le cuir au fond des filets (2-0, 54eme). Désormais mené de deux buts, le Racing Besançon tente de réagir, en vain. Sur corner, Grillot manque son dégagement et envoie le ballon dans ses propres cages (3-0, 59eme).
En fin de partie, alors que le match est plié, les Lyonnais clôturent en beauté une après-midi réussie. Yahia, idéalement servi en profondeur, décale Erdener qui ajuste Wantz (4-0, 71eme). Lyon Duchère AS a maitrisé de la tête et des épaules cette rencontre et se qualifie donc pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole.

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> REACTIONS VIDEO EN BAS DE PAGE

LA FEUILLE DE MATCH
COUPE GAMBARDELLA CREDIT-AGRICOLE (32èmes de finale)
A Lyon 9ème, stade de la Sauvegarde
Lyon Duchère AS (Honneur) – Racing Besançon (National) : 4-0 (1-0)
Arbitres : M. Beyer assisté de MM. Bonnavaud et Goiffon
150 spectateurs
Buts : Mboup (40eme), Yahia (54eme), Grillot (csc, 59eme) et Erdener (71eme) pour Lyon Duchère AS.
Lyon Duchère AS : Chaput, Diaby, Mboup, Habi, Amdouni, Erdener (cap), Remili, Dhib, Chaambi, Yahia, Ismaila Ali, Suon, Lakehal, Khaled, Haouane, Ostrowski. Ent : Mohamed Metoui.
Racing Besançon : Wantz, Lhomme (cap), Viennet, Isabey, Rouge, Grillot, Toscano, Ruffin, Mazeghrane, Hacid, Cox Ashwood, Ducret, Amrane, Abadie, Mateus Adao, Tattu. Ent : Lahouari Belhadj.

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

Racing Besançon
Racing Besançon