monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 - A L'envie à "la mort" entre l'AS MONTCHAT et le FC CHAPONNAY-MARENNES !


Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2017 | Lu 703 commentaire(s)

Le son de cloche est le même dans les deux camps...
La qualification pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe Gambardella sera une question d’envie entre l’AS Montchat et le FC Chaponnay-Marennes.



FC Chaponnay-Marennes
FC Chaponnay-Marennes
Les deux coachs sont unanimes, le billet pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe Gambardella sera attribué à celui qui fera le plus preuve d’envie entre l’AS Montchat et le FC Chaponnay-Marennes. Les deux entraîneurs le disent à l’unisson : « il s’agit d’un match de coupe. Et comme souvent, c’est celui qui le voudra le plus qui gagnera. »
La comparaison entre les deux clubs peut encore être poussée un peu plus loin puisque pour les deux formations, la coupe est un bonus mais pas l’objectif principal. Avec une nuance côté lyonnais où on mettra un point d’honneur à ne pas passer à coté de ce rendez-vous comme l’explique le co-entraîneur Wilfried Philippe Jeannon* : « c’est historique pour le club. On va jouer dans l’esprit de se qualifier afin de prolonger l’histoire. Les joueurs ont vu les différentes épopées de l’AS Lyon Duchère et se prennent aussi à rêver d’un parcours qui pourrait les glorifier ainsi que le club. Sur un aspect plus pragmatique, nous avons à cœur de bien figurer dans ce match puisque notre adversaire nous a battu en championnat. Nous souhaitons donc prendre une petite revanche. »

Le FC Chaonnay-Marennes plus distant ?

Son homologue chaponnaysard-marennois, Patrice Demirdjian, ne minimise pas l’évènement mais se veut un peu plus distant : « la coupe est un bonus pour le groupe. On était très euphorique après la qualification pour le sixième tour, mais aujourd’hui on parle un peu moins de ce soixante-quatrième de finale. Disons que les joueurs savent que leur objectif a été atteint et qu’ils savent aussi que la priorité est le maintien en championnat. On jouera se match sérieusement avec nos forces collectives, mais on sait aussi que jouer chez eux en lever de rideau des séniors sera très compliqué. Ils sont favoris à soixante-dix pour cent. »
Un moyen de mettre la pression sur le camp adverse ?
Réponse dimanche à 12h30 au stade Marc Vivien Foé.

LNDS

LA FEUILLE DE MATCH

Gambardella Crédit-Agricole
1er tour fédéral (64ème de finale)
AS Montchat : SCHANNE, ALANE, TRAORE, LESPINASSE, POGOSSOV, BOUEYE, BEYSSAC, ZEMA, CHICAYA, DIAGNE, FJART, BUJEAUD, BONNARD, KHARBAOUI, MOESTA, ROSA, BRANCHE, BELMIRO, ISMAILA. Ent : Wilfried Philippe-Janon et Julien Turcano. Dirigeant : Alain Lacaton.
FC Chaponnay-Marennes : GERHBI ,CHAPOTOT, AGUERA, BRESSY, DAHER, BENYAHIA, PATOULLARD, LANTILLON, BERNARD, SEVILLA, GALLO, FERNANDEZ, RODRIGO, LIOURE, JOANDEL, DEMOTIE, DELHI, SCHWEILZER, ROY, COSDUT, VIGNIAL, MAYOUD.
Ent : Jean- Luc Demirdjian