Gambardella U19 - AS SAINT-PRIEST - LYON-DUCHERE AS, on en serait presque déçu !


Rédigé le Vendredi 17 Novembre 2017 | Lu 2121 commentaire(s)

L’affiche est reluisante. Et même si la confrontation sera acharnée, on n’en regretterait presque qu’elle arrive si tôt dans l’épreuve. D’autant plus que les deux clubs vont se retrouver la semaine suivante en championnat.



AS Saint-Priest
AS Saint-Priest
C’est un choc à n’en pas douter. Les deux « monstres » (amateurs) de la ligue Rhône-Alpes vont s’affronter dimanche dans la cadre du cinquième tour de la coupe Gambardella U19. Il y aura du jeu, de l’enjeu, et de l’intensité, c’est une certitude. Tout pour régaler un fan de football a priori. Oui mais voilà, on gardera ce petit goût de frustration en bouche. Celui de voir ces deux fers de lance de notre département s’opposer si tôt, trop tôt peut-être. Mohamed Metoui l’entraineur de l’AS Lyon Duchère, habitué des parcours dans cette compétition confirme : « on ne va pas se mentir. Je pense qu’eux comme ne sommes pas satisfaits de ce tirage. On sait que c’est un des pires possibles. On va être opposé à une des meilleures équipes de la région très vite dans cette épreuve. »
Lionel Bah son homologue Sanpriot va dans le même sens en nuançant quelque peu : « évidemment que ce n’est pas le tirage le plus simple que nous aurions pu avoir. Mais si on souhaite aller loin en coupe nous devrons jouer ce type de match à un moment ou un autre. »

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

"Celui qui se qualifiera ira très loin..."

Alors, mettons de côté notre penchant perfectionniste qui aurait voulu voir l’AS Saint-Priest et l’AS Lyon Duchère se disputer une qualification en huitième de finale par exemple et concentrons-nous sur le terrain. Car la lutte sera acharnée.
C’est en tout cas l’avis de Mohamed Metoui : « il s’agit d’un derby. Il y aura une certaine rivalité entre les deux équipes. Nous savons que nous aurons face à nous de la qualité et de la motivation pour nous battre comme à chaque fois qu’ils jouent contre nous. Pour nous, ce sera difficile. Nous sommes handicapés par des blessures et même si le staff a une expérience de ce genre de rendez-vous grâce à nos parcours des années précédents, je n’ai pas le souvenir d’avoir dû jouer un match aussi relevé à l’extérieur. Il s’agira d’un réel défi. »
Lionel Bah, lui considère ce cinquième tour comme un tournant de la saison tout simplement : « en quinze jours nous allons les jouer deux fois. Une en coupe et l’autre en championnat. Selon moi les résultats de ces rencontres seront déterminants pour le futur de la saison. »
Mohamed Metoui conclue même : « je suis persuadé que celui qui se qualifie ira très loin. »

LNDS

La feuille de match

GAMBARDELLA U19
5ème tour
AS Saint-Priest (LH) - Lyon-Duchère AS (LH) : dimanche, 12h, à Saint-Priest (stade Jean Bouin)
AS Saint-Priest : CHORFA, TORCHE, BELOUCIF, DE MOSTUEJOULS, ZOUMA, ATHAMENA, AKSU, GUETTAF, MAGAT, MAUSSIERE, MAALAOUI, DOUCOURE, BENYOUNES, BACI, AKTAS, MAALAOUI, ECH CHERGUI, ROLAND, LAURE, MOUSSA, MAMDOUH, KARA, ADNI, BASSINGA AMATAMA, SOUMAH. Ent : BAH Lionel. Adjoint : NASSI Mourad.
Lyon Duchère AS : DIALLO, RAYMOND, CHERRADI, JOSSERAND, REJEB, MONCHALIN, EMERY, KHALED, FERNANDEZ, MATADI, MOSOMONI HAOUANE, HAMMOUCHE, REMILI, LINDO, LEONARDI, PENNEC, CHADER, KALOUL, CISSE, EL HOMSY, CAMPAGNE, BIZOLLON, BRUNETTON, EL BAZ. Ent : Metoui Mohamed. Adjoint : Miloudi Salah