monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 - Ayoub CHORFA : "On sent une certaine excitation dans le vestiaire..."


Rédigé le Vendredi 2 Février 2018 | Lu 1792 commentaire(s)

Les U19 de l’AS Saint-Priest iront défier dimanche l’APM Metz dans la cadre des trente-deuxièmes de finale de la coupe Gambardella.
Ayoub Chorfa, leur "gardien" du temple, évoque ce rendez-vous.


Ayoub, que représente ce match de Gambardella pour le coach ainsi que le club ?
« Il représente beaucoup aux yeux de notre entraîneur. C’est un vrai compétiteur et il nous transmet cet état d’esprit. Il s’investit beaucoup. Il donne énormément de son temps et de son énergie. Le club nous suit aussi et il aimerait bien que l’on ramène la qualification. Cela permettrait de mettre en évidence l’équipe U19, mais aussi l’AS Saint-Priest toute entière. C’est donc une grande occasion à saisir. »

Que vous dites-vous entre joueurs ?
« Dans le vestiaire, il y a une certaine excitation. Tout le monde est déterminé et voudrait évidemment jouer cette rencontre. Après, on respectera les choix du coach. »

Quel est l’objectif fixé par le club en Gambardella cette saison ?
« Le premier est d’aller le plus loin possible. C'est une aventure sportive qui pourrait aussi permettre d’ouvrir certaines portes à certains car il y a vraiment des éléments de qualité dans ce groupe. »

Le coach aurait souhaité jouer une équipe professionnelle. Penses tu qu’il s’agit d’un bon tirage au final ?
« Tu sais, comme on a coutume de dire, on se saura qu’après le coup de sifflet final s’il s’agissait d’un bon ou mauvais tirage. Notre souhait initial était effectivement de recevoir un club professionnel. Mais ce sera notre défi personnel : aller chercher la qualification pour tenter de tirer un gros en seizième. »

Comment abordez-vous ce match face aux Messins et quelles en seront les clés ?
« Je pense que nous avons toutes les qualités pour batte cette équipe. Mais nos adversaires seront à domicile et auront à cœur de prouver à leurs supporters et à leur ville qu’ils méritent leur place en seizième. »

Recueillis par LNDS

Ayoub CHORFA
Né le 11/99 à Vaulx en Velin
Job : Etudiant en 1ere année STAPS
Parccours : US Meyzieu, AS Saint-Priest
Foot5 : Team Bel Air Saint-Priest