monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 (FC Lyon) - G. TAÏBI : "Pour nous, ça serait un exploit de gagner !"


Rédigé le Vendredi 23 Novembre 2018 | Lu 1338 commentaire(s)

Favoris sur le papier, les U19 du FC Lyon devront confirmer sur le terrain pour atteindre un historique premier tour fédéral pour le club centenaire, aussi surprenant que cela puisse paraître.



Ghilas Taïbi a beau être favori sur le papier, il se méfie énormément de ses adversaires de l'US Brioude.
Ghilas Taïbi a beau être favori sur le papier, il se méfie énormément de ses adversaires de l'US Brioude.
Hormis une quart de finale dans les années 60, la Gambardella n'a bizarrement jamis réussi au FC Lyon. Tout juste relève t-on deux sixièmes tours en 96 et 98.
C'est dire si le rendez-vous de samedi après-midi pourrait être historique pour les U19 du duo Taïbi-Hima, qui pourraient les premiers à atteindre de nouveau un premier tour fédéral depuis... les années 60 !
Sachant que le tirage a été des plus cléments pour les Lyonnais, leur proposant une formation de l'US Brioude, pensionnaire de R2 du côté de l'Auvergne. Ce qu'on peut, avec tout le respect que l'on doit aux jeunes Auvergants, qualifier de bon tirage pour une bonne équipe de R1, d'ailleurs tenante du titre régional même si les générations passent chez les jeunes.
Un avis que ne partage pas complètement Ghilas Taïbi. "Les joueurs attendent ce match impatiemment car pour la plupart, ils n’ont jamais atteint ce niveau de la compétition, explique le co-entraîneur de l'équipe. Pour nous, ça serait un exploit de gagner ce match, comme pour le club. Concernant l’adversaire, on s’attend à un match difficile avec beaucoup d’envie et d’engagement en face. On connait les ambitions d’un adversaire qui sur le papier affronte un plus "gros" que lui."
C'est bien connu, la vérité vient toujours du terrain. Reste quand même aux jeunes lyonnais à ne pas gâcher face à un adversaire qui n'est de toutes façons pas là par hasard.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 (6ème tour)
FC Lyon (R1 est) - US Brioude (R2 ouest) : samedi, 15h30, stade Vuillermet
FC Lyon : CHAPOTOT, NEMER, ABDELMOUMENE, DEHAR, KINSONA, COLOMBIER, MALARD, SLIMANI, HATROUBI, MARQUES, SIENNI, MIEGE, MEKHALED, JEBABLI, HEROUAL, FOURES, MAINGE, DRAME, MUNDEKE, MABWATI, AGBASSA, MENDES
Ent : Ghilas TAIBI et Yacine HIMA