monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 – La DUCH n’en était pas si loin


Rédigé le Dimanche 12 Mars 2017 | Lu 4763 commentaire(s)

Le parcours des jeunes duchérois s’est arrêté cet après-midi en Gambardella, éliminés par un RC Lens qui a su exploiter les quelques erreurs locales. Dommage, car l’exploit était possible…


Le coup n’est pas passé bien loin… Mais comme toujours, de surcroit contre des clubs pro, ça se joue sur des détails. Ça a été le cas cet après-midi pour les U19 de Lyon-Duchère AS, éliminé de la Coupe Gambardella Crédit Agricole par un RC Lens simplement plus mature à défaut d’être réellement supérieur.
Devant une foule record au stade de la Sauvegarde, dont Thierry Braillard, le secrétaire d’état aux sports, les jeunes Duchérois commençaient pas manquer leur entame, immédiatement mis sous la pression nordiste. Et ce qui devait arriver-arriva quand sur un corner venu de la gauche, Sagnan catapultait le cuir au fond des filets de la tête (0-1, 19ème).
Il n’en fallait pas plus pour sortir les joueurs de Metoui de leur torpeur. Sauf qu’ils ne parvenaient pas à s’approcher réellement de la cage de Bernard, le portier lensois, hormis peut-être sur un ballon en profondeur sur lequel Suon était semble t-il balancé (38ème).

AMDOUNI, HEROS MALHEUREUX

De retour sur le gazon synthétique, Erdener et ses partenaires maintenaient la pression et étaient tout près de trouver l’ouverture sur une frappe de Yahia sur laquelle Bernard sortait le grand jeu (49ème). L’égalisation arrivait presque logiquement sur un coup de boule, d’Amdouni dans l’ambiance qu’on imagine (1-1, 71ème). Sauf que la joie était de courte durée pour ce même Amdouni qui marquait contre son camp trois minutes plus tard sur un centre venu de la gauche (1-2, 75ème). Et tant qu’à être un héros malheureux, autant l’être jusqu’au bout. Ce qu’allait faire l’infortuné Amdouni quand son dégagement était contré par Ducrocq pour… tromper Chaput (1-3, 79ème).
Un rêve venait de passer pour les jeunes pousses duchéroises, qui n’en doutons pas reviendront la saison prochaine puisque c’est désormais une habitude…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 – 8ème de finale
A Lyon 9ème, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS (DH) – RC Lens (National) : 1-3 (0-1)
Arbitres : Mr Guidon assisté de Mrs Martinez et Moustier
500 spectateurs
Buts : Sagnan (19ème), CSC (75ème), Ducrocq (79ème) pour RC Lens. Amdouni (71ème) pour Lyon-Duchère AS
Avertissements : Chaambi (12ème), Habi (62ème), Bouchair (50ème) à Lyon-Duchère AS. Ducrocq (65ème), Cal (83ème, 86ème)
Expulsion : Cal (86ème)
Lyon-Duchère AS : Chaput, Diaby, Amdouni, Nsaka, Habi, Erdener (cap), Bouchair, Haouane (puis Remili 60ème), Yahia, Suon (puis Lakehal 76ème), Chaambi (puis Ismaila 68ème). Ent : Mohamed Metoui
RC Lens : Bernard, Sylla, Sagnan, Cal, Champenois (cap), Chah, Lemaire, Ducrocq, Rasamoel (puis Gomel 67ème), Boussemard (puis Boli 81ème), Da Costa. Ent : Fabrice Vandeputte

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

RC Lens
RC Lens

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre






Toutes les réactions vidéos...