Gambardella U19 - La DUCH remet le couvert


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 | Lu 1185 commentaire(s)

Les U19 de Lyon-Duchère AS se sont faits une spécialité des parcours en Coupe Gambardella Crédit-Agricole ces dernières années. Mais avant de rêver clubs pros et exploit, l'édition 2017-2018 de l'épreuve emmène Mohamed Metoui et sa troupe du côté du CS Méginand dimanche pour le compte du quatrième tour.



Les U19 de Lyon-Duchère AS
Les U19 de Lyon-Duchère AS
Trente-deuxième de finaliste il y a trois ans, seizième de finaliste en 2015-2016 et huitième de finaliste la saison dernière....
La question simple se pose : les U19 de Lyon-Duchère AS franchiront-ils un nouveau palier cette année, pour atteindre les quarts de finale de la reine des épreuves chez les jeunes ?
Si le football n'est pas une science exacte, la question mérite d'être posée. Mais avant de rêver grandeur et club pros, les joueurs de Mohamed Metoui ont un premier rendez-vous a honorer ce week-end, chez le voisin du CS Méginand.

Mohamed Metoui, l'entraîneur de toutes les épopées
Mohamed Metoui, l'entraîneur de toutes les épopées

"Le CS Méginand pour commencer..."

"Les premiers tours de Gambardella sont des matchs toujours compliqués, prévient Mohamed Metoui, l'entraîneur de toutes les épopées. Durant la semaine, on travaille beaucoup l'aspect psychologique pour éviter de tomber dans le piège de la facilité et se faire avoir par un adversaire qui joue un, voir deux, voir trois niveaux en dessous. Il faut beaucoup de concentration, d'humilité, et de respect du football pour passer ces tours. Après, la grosse difficulté, c'est de jouer sur des terrains très difficiles, limite injouables parfois. Il faut donc s'adapter et faire le travail. Ensuite, essayer de tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition, qui peut nous mettre en lumière si on a la chance de passer les tours. Et surtout, si par bonheur on élimine un club pro. Ça permet aussi à nos jeunes de progresser et de rêver, mais en constatant la différence avec le monde professionnel."
Et de sortir des clubs pros, les U19 de Lyon-Duchère AS s'en sont fait une spécialité ces trois dernières années avec à leur tableau de chasse Evian TG, le SC Bastia, l'ASSE pour n'en citer que quelques uns.
Mais avant à de rêver à de nouveaux exploits, un rendez vous certes moins médiatique, mais indispensable, les attend dimanche du coté du stade Grand Croix de Marcy l'Etoile pour affronter le CS Méginand.

B.R.

La feuille de match

Gambardella Crédit Agricole
CS Méginand (D2) - Lyon-Duchère AS (Ligue Honneur) : dimanche, 13h, stade Grand Croix, à Marcy l'Etoile