monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 – Le FC VILLEFRANCHE ne méritait pas ça !


Rédigé le Dimanche 14 Janvier 2018 | Lu 1532 commentaire(s)

Les joueurs de Christophe Bouteiller ne sont pas passés loin de l’exploit cet après-midi au stade Chouffet devant plus de 300 spectateurs.
Seule la réussite les a fui dans une rencontre qu’ils ont globalement dominé, contre un adversaire évoluant pourtant deux niveaux au-dessus.


Le FC Villefranche peut le regretter !
Car cet après-midi, les joueurs de « Bouts » ont presque livré le match parfait contre l’AC Ajaccio, billant pensionnaire de National. « Presque », car comme l’expliquait avant et après le match le coach, seule la victoire compte. Et aujourd’hui, elle n’a pas été au rendez-vous, contre toute logique footballistique !
Pourtant, lui et ses joueurs avaient mis les bon ingrédients dès l’entame de la rencontre. Aucun complexe et beaucoup de culot !
Et si la maîtrise technique adverse prenait peu à peu le pas sur les débats, le réalisme était caladois quant à la réception d’un long ballon de Quantin mal apprécié par la charnière corse, Uyanick résistait à la charge adverse pour ouvrir logiquement le score (1-0, 32ème). Complètement logique à ce moment-là de la partie.
Et logique face à des insulaires trop suffisants pour être réellement inquiétants.

Les Caladois manquent le break au retour des vestiaires...

Et l’impression était confirmée au retour des vestiaires avec des jeunes caladois flairant le bon coup à jouer. Sauf que le centre d’Uyanik (48ème) ne trouvait pas preneur, tout comme le rush du brillant Chermitti finissait dans le petit filet de Marsalla, le portier insulaire (49ème). Et que dire du coup de boule de Petit, qui rasait la transversale visiteuse (65ème) ?
Le FC Villefranche venait en fait de laisser passer sa chance. Car finalement, sur sa première vraie occasion, l’AC Ajaccio faisait mouche par Marmot, à la réception d’un service de Gabanda M’Fono (1-1, 70ème). L’histoire venait de s’écrire et de… sourire au gros.
Car le verdict allait se s’écrire aux tirs au but, et en faveur de l’AC Ajaccio quand le malheureux Camelo manquait le seul tir de la série.
Il n’en fallait pas plus pour mettre fin au rêve caladois…

Bebeto Rodriguez

LA FEUILLE DE MATCH

Gambardella u19 – 64ème de finale
A Villefranche, stade Chouffet
FC Villefranche (PL) – AC Ajaccio (Nat) : 1-1 (1-0), 5 tab à 4
Arbitres : Mr Olives assisté de Mrs Bouchet t Chaabi
300 spetateurs
Buts : Uyanik (32ème pour FC Villefranche. Marmot (70ème) pour AC Ajaccio
FC Villefranche : Gohore, Fargeot, Quantin (cap), Petit, Camelo, Antunes, Uyanik (puis Sari-Wahib 83ème), Mutin (puis Robinet 9ème), Thouez, Dibassy (puis Michel 73ème), Chermitti. Ent : Christophe Bouteiller.
AC Ajaccio : Marsalla, Bucchini, Susini (puis Licheri 53ème), Pfertzel, Baldachino, Gaganda Mfono, Guglielmi (puis Allione 57ème), Pellegrini, Ait Fana (puis Mazayeu 76ème), El Idrissi, Marmot. Ent Mickael D’Amore.

FC Villefranche
FC Villefranche

AC Ajaccio
AC Ajaccio

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv