monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 – Le patron, c’était l’AS SAINT-PRIEST aujourd’hui !


Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017 | Lu 2591 commentaire(s)

Sans discussion possible, à l’envie et au talent, les jeunes de Lionel Bah ont logiquement sorti ceux de Mohamed Métoui, héros des trois dernières éditions de la reine des épreuves chez les jeunes.



La Duch ne verra pas les quart de finale de la Gambardella cette saison, après respectivement un huitième, un seizième et un trente-deuxième les trois saisons précédentes.
Pire même, les garçons de Mohamed Metoui ne verront même pas le sixième tour cette année !
La faute une formation U19 de l’AS Saint-Priest qui lui a tout simplement été supérieure aujourd’hui. Dans l’envie, certes, mais aussi dans les idées et dans le projet de jeu.
L’absence de deux joueurs cadres, ainsi que le scénario de la rencontre, peuvent constituer des excuses recevables pour les Duchérois. Mais quand même.
Pour tout dire, en ce qui concerne le scénario, les sanpriots étaient parfaitement rentrés dans la rencontre, ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu sur une réalisation à bout portant de Roland après une remise de la tête de Soumah (1-0, 2ème). Et si la Duch se créait bien ensuite deux opportunités par Chader et Khaled, c’était bien les joueurs de Lionel Bah qui doublaient logiquement la mise à la demi-heure de jeu sur une reprise dans les six mètres de Soumah après un centre d’Aktas (2-0, 31ème). Puis ils la triplaient dans l’euphorie ambiante sur une frappe d’Akats repoussée dans les pieds de Moussa qui faisait mouche (3-0, 41ème).

Timide réaction duchéroise…

A la pause, la messe semblaient dîtes pour les héros des trois éditions précédentes de la reine des épreuves chez les jeunes. Le scénario, encore, aurait pu les relancer juste après la pause si Khaled n’avait pas oublié Pennec, seul au point de pénalty (48ème). Mais il était écrit que ça n’était pas le joueur du plateau, qui se faisaient punir une quatrième fois sur un contre rondement mené et conclue par l’efficace Soumah (4-0, 53ème).
La suite ? Des Sanpriots qui faisaient tourner le ballon et des Duchérois qui parvenaient à sauver ce qu’il leur restait d’honneur par Fernandez à un quart d’heure de la fin.
Mais le plus fort aujourd’hui était bien l’AS Saint-Priest. Sans discussion…
Ce qui promet pour les retrouvailles en championnat, dès la semaine prochaine !

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

La Feuille de match

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Gambardella-Crédit Agricole (5ème tour)
A Saint-Priest, stade Jean Bouin
AS Saint-Priest – Lyon-Duchère AS : 4-1 (3-0)
Arbitres : Mr Dujardin assisté de Mrs Bugnazet et Van Der Heggan
150 spectateurs
Buts : Roland (2ème), Soumah (31ème, 53ème), Moussa (41ème) pour AS Saint-Priest. Fernandez (75ème).
AS Saint-Priest : Chorfa, Guettaf, Maussière, Zouma, Maalaoui, Le Meur, Aktas, Roland, Soumah, Mmabouh, Moussa, puis Adni, Bassinga-Amatana, Magat. Ent : Lionel Bah
Lyon-Duchère AS : Korkani, Liminia, Mosomoni, Gherradi, Fernandez, Kara, Khaled (cap), Hammouche, Pennec, Chader, Yate, puis Sanogo, Rejeb, Tchofo. Ent : Mohamed Metoui

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest