monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 - Lionel BAH : « Surtout ne pas avoir de regrets ».


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 | Lu 945 commentaire(s)

Opposée au Paris FC en seizième de finale de la coupe Gambardella, l’AS Saint-Priest rêve de marcher sur les traces de ses glorieux aînés de 2007 et de 1971, demi-finalistes de l'épreuve.
Pour Lionel Bah, il faudra surtout ne rien regretter après le match.


Lionel, après avoir gagné huit à zéro face à une équipe de ligue le tour précédent, l’AS Saint-Priest ne peut plus se cacher n’est-ce pas ?
« Il est vrai que l’on a fait un bon résultats en Moselle. Malgré les quelques renseignements que nous avions, nous ne connaissions pas très bien cet adversaire. Nous avons réalisé un bon match et avons su être efficaces. Il est certain que nos futurs adversaires vont se méfier maintenant. Mais c’est le jeu. On ne va pas renier notre victoire. »

Justement, le Paris FC va venir avec plus de sérieux que ce qu’il aurait pu avoir. Mais vous aussi de votre côté. C’est une équipe que vous connaissez ?
« Tout d’abord on connait le niveau. Nos adversaires jouent en national dans la région parisienne. C'est tout sauf anodin. Il s’agit d’une région qui possède un niveau très élevé en matière de football. Le Paris FC a aussi toujours été réputé pour la qualité de ses équipes de jeunes. Ce sera donc un vrai test pour des joueurs qui souhaitent évoluer plus haut. »

Même s’il s’agit d’une belle affiche, auriez-vous souhaité jouer un adversaire plus « prestigieux » ?
« Pas forcément. Le club, les joueurs et moi-même sommes contents. Peut-être que certains auraient voulu prendre des clubs comme Marseille, avec une plus grande notoriété. Mais nous savons qu’en face de nous, nous aurons une équipe d’un club de Ligue 2 qui a toujours eu des jeunes performants. Et puis, ce sera à nous de créer notre exploit pour ensuite se régaler et profiter éventuellement en huitième de finale. »

"Impatient de voir mes joueurs dans un tel contexte..."

Quelles seront les clés du match ?
« Déjà, je suis impatient de voir mes joueurs dans un tel contexte. Nous allons voir comment ils se comportent dans un tel évènement. Ensuite, je pense qu’il sera très important de gérer ses émotions et d’être discipliné tactiquement. Cela se jouera sur des détails probablement, comme toujours à ce niveau. Enfin, mes joueurs devront se lâcher car ils ont de la qualité et peuvent faire mal à cette équipe j’en suis persuadé. »

On doit souvent te parler du fameux parcours des anciens… La coupe est-elle un objectif prioritaire ?
« Oui j’en entends parler. Mais nous n’en sommes pas encore là. L’objectif était de faire mieux que l’an passé. On sent un vrai engouement au club. Moi je me dis qu’on doit s’offrir un exploit et puis après en profité sans pression. Puisqu’après tout, l’AS Saint-Priest n’était pas le favorite de cette compétition. Elle ne l’est toujours pas. Donc donnons tout pour ne pas avoir de regrets et arrivera ce qu’il doit arriver. »

Propos recueillis par LNDS

La feuille de match

GAMBARDELLA CREDIT-AGRICOLE
16ème de finale
AS Saint-Priest (LH) - Paris FC (Nat) : dimanche, 15h, à Saint-Priest
AS Saint-Priest : NC