monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 - Logique mais historique pour le FC LYON


Rédigé le Samedi 24 Novembre 2018 | Lu 2404 commentaire(s)

Les jeunes du duo Hima-Taïbi ont mis une mi-temps pour véritablement prendre la mesure de leurs adversaires de l'US Brioude et offrir un historique septième tour de Gambardella au club doyen.



"Pour nous, ça serait un exploit de passer" avait déclaré Ghilas Taobi, l'un des deux entraîneur du FC Lyon, dans la semaine au sujet du sixième tour de Gambardella programmé cet après-midi contre l'US Brioude.
Alors, l'exploit a eu lieu. Et proprement puisque son équipe s'est largement imposée contre une équipe auvergnate qui n'a pas fait le poids.
Du coup, on ne parlera pas d'exploit, mais de logique respectée. Même s'il aura fallu attendre une mi-temps pour que les jeunes lyonnais prennent véritablement la mesure de leurs adversaires.
Déjà, et malgré une domination quasi-constante, ils ne trouvaient l'ouverture qu'à la vingt-quatrième minute de jeu quand Heroual centrait tendu sur Abdelmoumene qui faillait mouche (1-0, 24ème). Les locaux devaient se contenter de ce mince mais logique aavantage au repos.

Le FC Lyon déroule après le repos

Restait quand même à se mettre à l'abris, histoire de s'éviter toute frayeur face à des visiteurs certes dominés... mais sait-on jamais.
Ce qui était fait rapidement après le retour des vestiaires, de nouveau par l'opportuniste Abdelmoumene, à la reprise d'un centre tir du remuant Hathroubi (2-0, 50ème), puis par Mendes, de nouveau sur une offrande de Hatroubi (3-0, 52ème).
Dés lors, les jeunes altiligériens allaient lâcher prise et se faire de nouveau punir à trois reprises. Par Heroual deux fois sur des centres de l'inévitable Hathroubi (69ème, 82ème) et par Jebali de près (75ème).
Le FC Lyon tient donc son septième tour.. le premier depuis 98... presque un exploit donc.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69...

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 (6ème tour)
A Lyon 8ème, stade Vuillermet
FC Lyon (R1) - US Brioude (R2) : 6-0 (1-0)
Arbitres : Mr Dussud assisté de Mrs Ghadab et Gimenez
Buts : Abdelmoumen (24ème, 50ème), Mendes (52ème), Heroual (69ème, 82ème), Djebali (75ème)
FC Lyon : Chapotot, Malard, Hathroubi, Kinsona (cap), Slimani, Miege, Abdelmoumene, Sienni, Mendes, Heroual, Foures, puis Jebali, Mainge, Drame. Ent : Yacine Hima et Ghilas Taïbi
US Brioude : Raffis, Lambert, Graffi, Morel, Ribeyre (cap), Dval, Faysse, Paran, Mazet, Pages, Soares-Pereira, puis Garde, Tiero, David. Ent : Richard Fialip

FC Lyon
FC Lyon

US Brioude
US Brioude

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69