monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 - Mohamed METOUI : "Ca fait partie de l'ADN du club"


Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 | Lu 1325 commentaire(s)

OPPOSÉE AU RC LENS POUR UN HUITIÈME HISTORIQUE DE LA COUPE GAMBARDELLA, LYON DUCHERE AS SERA A LA RECHERCHE D'UN NOUVEL EXPLOIT. DES PROUESSES DONT ELLE S'EST FAIT UNE SPECIALITÈ SELON SON COACH, MOHAMED METOUI.


Mohamed Metoui
Mohamed Metoui
Mohamed, avec le recul, comment analyses-tu votre victoire lors du tour précédent ?
"Il s'agit d'une qualification historique. C'est magnifique pour le club, les joueurs et le staff. Aujourd'hui, on se dit juste que l'on ne veut pas s'arrêter et on veut encore continuer à rêver."

Sens-tu un engouement autour de vous ?
"On entend beaucoup parler de notre parcours et de notre match à venir. Mais il n'y a pas d'engouement spécial dans le club. On garde les habitudes même si cela reste un événement. Ce qui est bien car cela nous permet de travailler dans la sérénité et de ne pas se disperser."

Lyon Duchère AS n'a cessé de progresser dans cette compétition en y réalisant des performances retentissantes. Comment expliques-tu ce "savoir-faire" ?
"Il y a quelques temps, les seniors réalisaient des parcours en coupe de France. On peut donc dire que cela fait partie de nous, de l'ADN du club. Nous passons beaucoup de temps à préparer ces rencontres. Nous étudions nos adversaires, c'est un gros investissement personnel. La coupe est aussi un réel objectif pour briller. Aujourd'hui, le championnat national est trop difficile à atteindre pour une équipe de la ligue Rhône-Alpes. La spécificité du règlement rend quasiment impossible une montée. Dès lors, on mise sur la coupe pour se donner des objectifs et faire parler de nous. Et puis, nous avons aussi notre petit chaudron à la Sauvegarde. Nous y avons nos repères et une âme se dégage, ce qui transcende nos joueurs."

Pour finir, comment abordes-tu cette rencontre face au RC Lens ?
"Très simplement et sans pression. Nous allons travailler pour jouer nos chances à fond. Mais nous restons le petit poucet de la compétition en étant le seul club amateur encore en lice. Donc si nous passons, cela sera tout bénéfique pour nous. Si nous perdons, nous sortirons logiquement la tête haute. Mais vous pouvez compter sur nous pour donner le meilleur de nous même."

Par Luiz NAZARIO da SPANA

MOHAMED METOUI
Né le 05/07/1975
Profession : Responsable pédagogique et évènementiel à Sport Dans La Ville.
Parcours éducateur : ASA Villeurbanne (quinze saisons), AS Lyon Duchère (neuvième saison en cours)

Gambardella U19 - Mohamed METOUI : "Ca fait partie de l'ADN du club"