Gambardella U19 - Patrick GONZALEZ : "On est chez nous !"


Rédigé le Dimanche 24 Février 2019 | Lu 902 commentaire(s)

Si depuis deux saisons les jeunes de l'AS Saint-Priest brillent en coupe Gamardella Crédit Agricole, ils le doivent évidemment à leur talent et au travail de formation de tout un club.
Mais peut-être aussi à un président, Patrick Gonzalez, qui ne de cesse de leur transmettre sa fougue de jeune débutant et sa Grinta de matador sévillan.



Patrick Gonzalez (à gauche) dans le vestiaire après la qualification contre l'OGC Nice
Patrick Gonzalez (à gauche) dans le vestiaire après la qualification contre l'OGC Nice
Il est chaud-bouillant, comme toujours, Patrick Gonzalez à la veille de la rencontre de ses U19 contre Montpellier. Et nul doute que comme il l'avait déjà fait avant les rencontres contre l'OM et l'OGC Nice, le président de l'AS Saint-Priest gratifiera ses jeunes d'une causerie d'avant match dont il a le secret pour leur transmettre toute son énergie et sa fougue. Sa foi aussi en son club et en eux. Forcément aussi, il tapera très fort sur la pauvre table qui sera devant lui et leur lancera son désormais célèbre "On est chez nous."
La recette a marché à deux reprises... pourquoi pas trois ?
"Ca va être un match difficile face à une belle équipe de Montpellier. Elle nous est supérieure et sera favorite, glisse le pres'. Mais ne comptez pas sur lui pour partir battu. Il continue : "tout peu arriver sur un match. Et nous jouerons chez nous, avec tous nos supporters qui j’espère nous pousserons et seront notre douzième homme. Nous sommes le petit Poucet mais nous n’avons pas envie de nous faire manger tout cru. je sais que je peux compter sur nos joueurs pour donner du fil à retordre à ce bel adversaire."

Le stade Joly... citadelle imprenable en Gambardella ?
Le stade Joly... citadelle imprenable en Gambardella ?

"Je veux leur inculquer cette Grinta positive..."

Le groupe, justement, la force des U19 de l'AS Saint-Priest. Celle qui a déjà permis à Doucouré et ses potes de dominer tour à tour leurs adversaires marseillais et Niçois. "Ce groupe vit bien. Il possède moins d'individualité que celui de de la saison dernière (ndlr éliminé contre l'OM en huitième de finale) mais un gros collectif grâce aussi à la qualité du travail du staff. Il est très unis et solidaire, avec une super ambiance. Cela se traduit sur le terrain ou les jeunes font tous les efforts les uns pour les autres, avec toujours l'envie d'aller plus loin."
Quant au traditionnel "on est chez nous" présidentiel : "c'est une manière de leur faire remarquer que l’on est à la maison et que chez nous, rien ne doit passer. Je veux leur inculquer cette Grinta positive que nous avions nous, les anciens, à notre époque ou chez nous... nous gagnions dans 99% de nos match."
Pour ce qui est de la Grinta.... c'est réussi. Les jeunes Montpelliérains sont donc prévenus. Ils ne pourrons compter que sur leur talent intrinsèquement supérieur pour mettre à la raison la bande à Samir Ghemmazi. Car pour le reste, il découvrirons vite... qu'ils ne sont pas chez eux !

B.R.


GAMBARDELLA CA U19
8ème de finale
AS Saint-priest (R1) - Montpellier HSC (Nat) : dimanche, 14h30, stade Joly à Saint-Priest
AS Saint-Priest : Dia, Heude, Gonzalez, Aksu, Magat, Peyaud, Boura, Montero; Nallamoutou, Doucoure, Demacedo, Baci, Benyounes, Lafoy, Demotie, Badel