Gambardella U19 - S. GHEMMAZI : "Cette fois, c'est chez nous..."


Rédigé le Vendredi 11 Janvier 2019 | Lu 764 commentaire(s)

Pour la deuxième saison saison consécutive, les U19 de l'AS Saint-Priest seront en trente-deuxième de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole... Et comme l'année dernière, ils recevront l'OM. Mais cette fois-ci, le duel aura lieu au stade Joly.
Samir Ghemmazi, l'entraîneur, parle de ce rendez-vous.



Samir, est-ce que ton groupe et toi avez la pression cette saison en Gambardella par rapport au parcours de la saison dernière ? Si oui ou non explique pourquoi ?
"Nous n'avons aucune pression par rapport à cette compétition. On s'était fixé comme objectif d'atteindre le premier tour fédéral et c'est chose faite. Ce trente-deuxième de finale n'est que du bonus pour nous, d'autant plus que l'adversaire est un club très prestigieux."

Qu’as-tu éprouvé quand tu as appris que vous rencontreriez de nouveau l’OM ?
"Sincèrement, nous voulions recevoir un club professionnel pour ce tour. A l'annonce du tirage, nous avons donc ressenti une certaine fierté de pouvoir affronter, à nouveau, affronter un club professionnel comme celui-ci."

Y-aura-t-il un sentiment de revanche par rapport à l’élimination de la saison dernière ?
"Personnellement, je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit car c'est une nouvelle saison pour le club et l'effectif a été en grande partie renouvelé. Seulement deux ou trois joueurs étaient présents la saison dernière. En revanche, après le tirage, j'ai de suite reçu un message de mon capitaine Demba Doucouré qui était déjà présent la saison dernière, qui lui par contre éprouvait ce sentiment (rires). Je suis vraiment content pour les joueurs."

"Marseille a créé l'exploit au tour précédent..."

Comment se présente le rendez-vous de dimanche ?
"Peu importe le résultat. On a l'immense fierté de mettre en avant notre club avec cette affiche. Comme je le disais juste après le tirage, le match aura lieu à Saint Priest cette fois ci*. On espère que nos supporters seront présents et nombreux et qu'ils nous pousseront à créer l'exploit."

Que sais tu de tes adversaires ?
"Au tour précédent, Marseille a créé l'exploit en allant s'imposer à Monaco, qui était l'un des favoris à la victoire finale. Cela démontre vraiment la qualité de l'adversaire et surtout sa motivation."

Quelle sera la clé du match ?
"On sait très bien que sur un match de coupe, tout est possible. A nous d'y croire et de mettre les bons ingrédients en jouant sans aucune pression. Nous ne partons bien sur pas favori mais. A nous de compenser nos différences footballistiques avec Marseille par de la générosité et de la détermination."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

* : L'AS Saint-Priest avait reçu l'OM au Groupama Training Center la saison dernière pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella CA (défaite 0-1)

Samir GHEMMAZI
Né le 03/07/1987 à Saint-Priest
Job : Référent Périscolaire à la Ville de Saint Priest
Parcours joueur : ES Saint-Priest, AL Mions, AS Saint-Priest, Team Bel Air Futsal
Parcours entraîneur : ES Saint-Priest, AS Saint-Priest

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella CA U19
32ème de finale
AS Saint-Priest (R1) - OM (Nat) : dimanche, 14h30, stade Joly