monfoot69
monfoot69

Gambardella U19 - Trop cruel pour l'AS SAINT-PRIEST


Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018 | Lu 1428 commentaire(s)

Les jeunes de Lionel Bah sont passés tout prêt de l'exploit cet après-midi contre l'OM.
Il s'en est fallu d'un penalty manqué dans les tous derniers instants de la rencontre, et peut être d'un autre non sifflé quelques secondes après...


Que le scénario est cruel pour les U19 de l’AS Saint-Priest...
A quelques secondes de la fin de la rencontre, Jessy Roland avait le penalty de l’égalisation au bout de son pied droit après une faute peu évidente de Kari sur Bassinga. Malheureusement, le milieu de terrain butait sur Dia, son ex partenaire aujourd’hui gardien de l’OM, avant de heurter la barre sur sa reprise à bout portant. Il n’en fallait pas plus pour qualifier les Phocéens, qui n’en menaient pas large à ce moment de la rencontre, pour les quart de la reine des épreuves chez les jeunes.
Auparavant, on avait eu droit à deux mi-temps bien distinctes. La première, rythmée avec des occasions de part et d’autre. La deuxième, globalement dominée par des Sanpriots en supériorité numérique à l’heure de jeu, mais inefficaces.
Les Marseillais étaient donc les premiers en action dans la rencontre. Ils ne tardaient pas à concrétiser leur domination quand, suite à une touche côté gauche, Aouarchia lobait Chorfa d’un retourné aussi heureux qu’hasardeux (0-1, 10ème). Les visiteurs semblaient vouloir jouer à leur main et se créaient deux nouvelles opportunités par le puissant Mendy (14ème, 16ème). Malgré tout, les joueurs de Lionel Bah parvenaient à leur tour à se montrer dangereux quand un coup franc de Bassinga était dévié sur sa transversale par Dia (18ème). Ce même Bassinga qui se montrait de nouveau menaçant en manquant le cadre après un décalage de Mamdouh (29ème).

A leur tour, les Phocéens touchaient du bois sur une superbe frappe enveloppée d’Aourchia (45ème). On ne s’était donc pas ennuyé en première période.
Dos au mur, Guettaf et ses partenaires entamaient la deuxième pied au plancher, se montrant immédiatement dangereux sur une percé rageuse d’Ech Chergui (51ème). Ils allaient même bénéficier d’un coup de pouce du destin quand Mizrahi se faisait expulser pour un deuxième carton jaune.
Sauf que les sanpriots ne parvenaient pas à emballer véritablement la rencontre malgré une évidente domination. Jusqu’à ce coup du sort et ce penalty manqué par Roland, forcément inconsolable après la rencontre. Pire même, ils auraient dû bénéficier d’un deuxième penalty dans les tous derniers instants de la partie, pour cette fois ci une faute de main évidente dans la surface…
Mais l’histoire était écrite et la très belle aventure des U19 de l’AS Saint-Priest en Gambardella Crédit Agricole s’est donc arrêté cet après-midi, brutalement et cruellement.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella Crédit Agricole
8ème de finale
A Décines, Groupama Training Center
AS Saint-Priest (DH) – OM (Nat) : 0-1 (0-1)
Arbitre : Mr Billy
Spectateurs : environ 1800
But : Aouarchia (10ème)
Exclusion : Mizrahi (58ème)
AS Saint-Priest : Chorfa, Zouma, Maussiere, Guettaf (cap), Maalaoui, Le Meur (puis Doucouré 18ème), Bassinga, Roland, Ech Chergui (puis Soumah 68ème), Mamdouh (puis Aktas 62ème), Moussa. Ent : Lionel Bah
OM : Dia, Mizrahi, Nkounkou, Ousfane (cap), Loubassi, Mezine, Hadjem, Kari (puis Guilhen 84ème), Mendy, Khetir (puis Callejon 77ème), Aouarchia (puis Ahmed 68ème)

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest

OM
OM


Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69TV