monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gentlemen du Foot (Souvenir Aïssa BOUSSOUAR) - Qui sera le dixième ?


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 | Lu 1440 commentaire(s)

Rebaptisée "Souvenir Aïssa Boussouar" en hommage à l'un de ses plus fidèles participants décédé brutalement fin 2016, la traditionnelle soirée des Gentlemen du Foot va se dérouler ce soir, à partir de 18h30, chez Set&Match Mions...


Nicolas Puydebois et son équipe, tenant du titre
Nicolas Puydebois et son équipe, tenant du titre
Le 6 juin 2008, naissait la soirée des Gentlemen du Foot, de l'envie des "glorieux anciens" du foot amateur de se retrouver et du complexe Set&Match Mions de créer un événement notoriété, le tout orchestré par le site Internet Foot69 (aujourd'hui Monfoot69).
Et la première édition de ce tournoi de foot indoor, à l'époque en 3 contre 3 et qui déjà avait attiré des entreprises et entrepreneurs poches du ballon rond, avait été remportée par... Alain Cavéglia. Ce qui avait fait titrer Foot69 le lendemain : "A la fin, c'est... Cavéglia qui gagne !"
Dix ans plus tard, d'autres illustres anciens professionnels de l'OL ont inscrit leur nom au palmarès des Gentlemen du Foot, comme Fleury Di Nallo, Pierre Chavrondier, Pierre Laigle, Sidney Govou, Jean-Christophe Devaux,

Une douzaine d'anciens pros de l'OL sera de la partie pour un événement mêlant foot professionnel et foot amateur
Une douzaine d'anciens pros de l'OL sera de la partie pour un événement mêlant foot professionnel et foot amateur

Rebaptisé "Souvenir Aïssa Boussouar"...

Le dernier en date et donc tenant du titre, n'est autre que Nicolas Puydebois, qui remettra donc son titre en jeu demain soir, toujours chez Set&Match Mions, mais désormais ans en 5 contre 5.
Et le plateau ne manquera pas d'allure cette année encore pour une épreuve rebaptisée "Souvenir Aïssa Boussouar", en hommage au plus fidèle de ses participants, décédé brutalement fin 2016.
Ils seront en effet de nouveaux douze anciens professionnels, associés par tirage au sort à des entrepreneurs locaux et autres "VIP" rhodaniens du football pour former dix équipes, pour un tournoi avant tout convivial, suivi d'un incontournable buffet.
Et à la fin de l'édition du dixième anniversaire des Gentlemen du foot... c'est qui qui gagne ?

Bebeto RODRIGUEZ

Le Palmarès

2017 - ?
2016 - Puydebois
2015 - Malbranque-Guichard
2014 - Govou
2013 - Devaux
2012 - Di Nallo
2011 - Chavrondier
2010 - Devaux
2009 - Laigle
2008 - Cavéglia

Les équipes 2017 (sous réserve de modifications de dernière minute)





Dans la même rubrique :
< >