monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Greg DAVEN - "Le VILLEURBANNE UNITED FC sera un club formateur"


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 | Lu 11228 commentaire(s)

Un nouveau club va voir le jour la saison prochaine à Villeurbanne : le Villeurbanne United Football Club. Explications avec Gred Daven, l'un des créateurs...


A peine sa carrière de joueur terminée, à 42 ans, que Greg Daven se lance dans la création d'un club, le Villeurbanne United Football Club
A peine sa carrière de joueur terminée, à 42 ans, que Greg Daven se lance dans la création d'un club, le Villeurbanne United Football Club
Greg, expliques-nous ce que sera le Villeurbanne United Football Club ?
"Il s'agira d'un club de jeunes uniquement. Nous souhaitons avoir des catégories allant des U7 aux U13. Le recrutement des éducateurs est déjà terminé. Nous aurons nos portes ouverts le 4 mai prochain afin d'attirer des jeunes chez nous."

Explique-nous la genèse de ce projet...
"Nous sommes deux à la base de ce projet. Mahrez Ben Hadj, président du centre social de Croix Luizet, et moi-même. Tous deux passionnés de football, nous avons décidé de créer un club de jeunes lorsque nous nous sommes aperçu que le terrain en plein cœur des Grattes-Ciel devenait vacant suite à la dissolution de l'AS Tonkin. Nous avons entrepris toutes les démarches et nous voici à quelques semaines des premiers entraînements."

Le stade de la Viabert aura de nouveaux occupants à partir de la rentrée prochaine
Le stade de la Viabert aura de nouveaux occupants à partir de la rentrée prochaine

Des liens privilégiées avec des clubs huppés

Comment sera organisé le VUFC ?
"Mahrez Ben Hadj sera le président du club avec toutes les tâches administratives. Moi je m'occuperai du sportif. Nous souhaitons créer deux équipes par catégorie. Nous aurons une section destinée à la compétition mais aussi une autre uniquement basée sur la pratique loisir. Il s'agissait d'une demande de la ville que nous avons respectée."

Et après les U13, que feront les joueurs ?
"Notre projet est de former des joueurs mais aussi de les accompagner vers des clubs possédant des équipes de football à onze. Notre rôle sera de les diriger vers des structures correspondant à leur niveau. Nous avons donc pris contact avec des clubs locaux mais aussi des clubs plus huppés afin d'avoir des liens privilégiés avec eux."

Un dernier mot pour finir ?
"Je souhaite remercier la ville de Villeurbanne. Sans elle, rien n'aurait été possible. Nous avons reçu le soutien de l'adjoint aux sports et c'est une vraie marque de reconnaissance pour nous. Rendez-vous donc le 4 mai pour nos portes ouvertes. Et enfin, à la saison prochaine!"

Recueillis par Luiz NAZARIO da SPANA


Programme portes ouvertes