monfoot69
monfoot69
LES NEWS

HR - DOMTAC s'offre le derby de l'espoir


Rédigé le Dimanche 2 Avril 2017 | Lu 1210 commentaire(s)

Au terme d'un derby âpre et disputé, Domtac double la réserve du FC Limonest au classement et peut espérer une fin de saison passionnante.


Wadike et Domtac doublent un concurrent direct
Wadike et Domtac doublent un concurrent direct
Au coude-à-coude en milieu de tableau, Domtac et l'équipe B de Limonest pouvaient envisager quelques rencontres printanières haletantes dans l'optique de la montée en Honneur. Encore fallait-il sortir victorieux de ce derby dominical qui aura tenu ses promesses en terme de suspense et d'intensité.
La bonne gestion dommartinoise a fini par payer, les locaux finissant par trouver l'ouverture dans le dernier quart d'heure sur deux contres bien négociés. Pour Limonest, l'espoir de voir le podium à court terme s'amenuise.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les deux premières opportunités étaient limonoises. Kouadio Bi (17ème) et Camara (19ème) ont permis au gardien Deleuze de bien rentrer dans son match. Domtac regrettait un face-à-face entre Odin et Mehamha, ce dernier déviant le ballon de la cuisse (32ème). Avec un tel engagement dans les duels par les acteurs des deux camps, difficile toutefois de trouver plus de fenêtres de tir.

Gougache a enfoncé le clou en toute fin de rencontre
Gougache a enfoncé le clou en toute fin de rencontre

Deux équipes sur le fil du rasoir

Si l'intensité baissait logiquement après la pause, le FCLSD parvenait à se projeter vers l'avant et s'offrait une balle de match. Le débordement tout en puissance de De Sousa suivi d'un centre en retrait permettait à Michelini de défier Deleuze. Le gardien local sortait le grand jeu (56ème).
Entre deux formations de niveau plus ou moins égal, le match allait forcément basculer sur un coup de dés. L'ouverture du score l'illustrait parfaitement. Dans la continuité d'un coup franc qu'il avait lui-même provoqué, Wadike se retrouvait à la conclusion d'un contre initié par Khambounheuang. Le milieu de terrain résistait à la charge du défenseur et enrroulait son tir pour battre Mehamha (1-0, 75ème).
En gestionnaires avisés, les Dommartinois attendaient la bonne ouverture pour achever une formation limonoise désireuse de recoller au score. Les remplaçants se chargaient de cette mission. Lancé en une touche par Aoudia, Gougache se présentait seul face au gardien pour conclure subtilement de l'extérieur du pied (2-0, 90ème).

Fabricio de la Noche

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS EN BAS DE PAGE...

Honneur Régional - 16ème journée
A Dommartin (stade du Maligny)
Domtac FC - FC Limonest B : 2-0 (0-0)
Arbitres : M. Do Rego, assisté de MM. Bagiran et Chaouch
Buts : Wadike (75ème), Gougache (90ème)
Avertissements : Lardière (30ème), Wadike (74ème) à Domtac FC. Mejri (37ème) à FC Limonest Saint-Didier B
Domtac FC : Deleuze, De Bonis, Tanard, Gillez, Lardière, Wadike (cap.), Pochot, Ayad Zeddam, Khambounheuang, Odin, Peyratout (puis Gougache, Aoudia, Madih). Ent. : Nicolas Pinard
FC Limonest Saint-Didier B : Mehamha, Hakkoum, Martinez Morales, Buisson Debon, Elbracht, Mathan (cap.), De Sousa, Mejri, Kouadio Bi, Michelini, Camara (puis De James, Amari, Jouseau). Ent. : Andrea Damiani

Domtac FC
Domtac FC

FC Limonest Saint-Didier B
FC Limonest Saint-Didier B

Le trio arbitral
Le trio arbitral

Les réactions vidéos de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)