monfoot69
monfoot69

HR - François Villebrun (AS Bron) : "Je prends du plaisir avec cette équipe..."


Rédigé le Jeudi 6 Avril 2017 | Lu 949 commentaire(s)

L'AS Bron Grand Lyon a quasiment validé son maintien pour son retour en HR en dominant samedi dernier l'UGA Décines dans le derby de la poule C d'HR. Entretien avec François Villebrun, l'entraîneur Brondillant...


François, comment juges-tu le parcours de ton équipe à ce jour ?
"Il est plutôt honorable pour un promu puisque nous sommes en passe d’obtenir d’ores et déjà l’objectif que l’on s’était fixé, à savoir le maintien. Ce qui n’était forcément évident à la trêve puisque nous étions dixièmes, avec seulement trois victoires. Mais en alignant une quatrième victoire en cinq matchs depuis la reprise, on a su rectifier le tir et prouver qu’on avait notre place dans cette poule de HR."

Comment s’est passée le match de samedi contre l’UGA Décines ?
"Ce fut un match semblable à celui de la semaine précédente contre Foot Roannais, un match que nous avons largement dominé. La deuxième mi-temps a ressemblé à une véritable attaque-défense, avec de très nombreuses occasions pour nous, parfois manquées par maladresse, mais aussi par malchance. Par contre, cette fois, nous avons su débloquer la rencontre à deux reprises dans le dernier quart d’heure parce que les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Ils sont à féliciter pour cela ! A noter que ce derby s’est déroulé dans un très bon état d’esprit."

Le maintien semble désormais assuré. A quoi va ressembler la fin de saison de l’AS Bron ?
"Etant donné que la montée semble hors de portée, on va se mettre comme challenge de finir dans le Top5. Je pense qu’on est capable de le faire si l’on sait garder l’humilité nécessaire. Notre place actuelle va nous permettre de continuer à travailler sereinement et je sais que je peux compter sur mon adjoint Slim Hadjri pour cela."

AS Bron 2016-2017
AS Bron 2016-2017

"J'ai d'abord trouvé un club familial à Bron..."

Ça a été un peu une surprise de te voir débarqué dans ce club il y a deux saison après le FC Charvieu et le FC Bourgoin. Qu’est-ce qui t’a motivé à le faire ?
"Il y a deux ans, suite à mon expérience plutôt réussie au FC Bourgoin (Montée en U19 Ligue Honneur, montée en CFA2), et après un passage de six mois à Charvieu, j’ai souhaité prendre un challenge dans une équipe ambitieuse avec du potentiel. Ce qui a pu se vérifier rapidement puisque nous sommes montés en HR au terme d’une saison presque parfaite. Ensuite, je pense que le plus important dans le foot amateur, c’est de prendre du plaisir, tout en gardant ses valeurs. C’est ce qui se passe aujourd'hui pour moi avec l’AS Bron."

Qu’as-tu trouvé dans ce club ?
"J’ai d’abord trouvé un club convivial, avec des valeurs et qui cherche à se structurer pour se stabiliser au haut niveau de la Ligue. Les joueurs ont de la qualité et sont investis, ce qui est toujours intéressant pour un entraîneur."

Ton avenir ?
"Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, je préfère rester concentré sur la fin de la saison."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

François VILLEBRUN
Né le 4 juin 1970 à Pézenas (34)
Job : Conseiller Pédagogique en EPS à l’Education Nationale
Parcours joueur : Montpellier-Hérault, Le Crès-Castelnau (34)
Parcours entraîneur (Titulaire du DEF) : AS Domarin, FC La Tour St Clair, FC Bourgoin-Jallieu, FC Charvieu, AS Bron Grand Lyon

Classement HR - Poule C

Source : Ligue Rhône Alpes de Football
Source : Ligue Rhône Alpes de Football



Dans la même rubrique :
< >