monfoot69
monfoot69

HR - Jason MAINAS (Caluire SC) : "Compliqué si rien ne change..."


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 | Lu 1981 commentaire(s)

Le Caluire SC a concédé dimanche sa dixième défaite en seize journées d'HR dans la poule B. Le club en est aussi a quatre entraîneurs cette saison. un record pour Jason Mainas, le gardien, qui en a pourtant vu d'autres...


Jason, compliquée cette saison avec le Caluire SC ?
"Oui, c'est le moins qu'on puisse dire après avoir déjà connu quatre entraîneurs ! C'est mon record depuis que je joue au football et on est clairement dans une spirale négative au niveau des résultats. On ne va pas se la cacher, c'est difficile au niveau sportif... et même ailleurs."

Tu t’y attendais cet été ?
"Oui et non. On avait un groupe exceptionnel les saisons précédentes avec des titulaires indiscutables et des cadres. Cinq sont partis à l'intersaison. Les joueurs ont été remplacés mais il fallait forcément du temps pour que les nouveaux s'adaptent et donnent leur pleine mesure. A partir de là, on savait que ça allait être compliqué de reconstruire. Ajoutes à cela des problèmes exta-sportifs... et tu comprendras mon sentiment."

Dimanche, toi et ton équipe disputiez un match important au FC MOS. Comment ça s'est passé ?
"Le début a été à notre avantage avant qu'on ne concède le premier but largement évitable, puis le deuxième juste derrière. Ça nous a coupé les jambes. On est revenu en deuxième mi-temps en montrant un meilleur visage. On touche même la barre et on nous refuse un but. Parfois, en football, ça tient à peu de chose."

Caluire SC 2016-2017
Caluire SC 2016-2017

"Bien sûr que je crois encore au maintien..."

Penses-tu que le maintien est encore envisageable ?
"Bien sur que j'y crois. Je suis un compétiteur et j'aime les défis. On a quand même un bon groupe avec de très bons joueurs. Le soucis est je pense d'ordre mental. Le fait d'avoir changé aussi souvent d'entraîneur, en plus de nouveaux départs de joueurs pendant la saison, nous a un peu plombé le moral. On s'est posé des questions sur les intentions du club. Mais je crois encore au maintien, comme tous mes coéquipiers."

Comment vois-tu la fin de saison ?
"Je la vois avec un maintien en poche ! Ca nous permettrait de faire table rase de ce qui s'est passé et de repartir à zéro... en espérant du changement ensuite !"

Et la suite de la carrière de Jason Mainas à bientôt 31 ans ?
"Ben, tant que je pourrais jouer au football, je jouerais. Je vais déjà continuer à passer mes diplômes d'éducateurs pour transmettre tout ce que j'ai appris durant mes années de joueurs. Après, te dire si ça sera à Caluire ou ailleurs, je ne sias pas encore. En tout, si rien ne change à Caluire, ca va être compliqué d'y rester."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jason MAINAS
Né le 09/07/1987 à Lyon4ème
Job : assistant de gestion
Parcours : Olympique Rillieux, FC Vaulx-en Velin, CS Neuville , SC Caluire

HR - Poule A

Source : Site officiel de la Ligue Rhône-Alpes
Source : Site officiel de la Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >