monfoot69
monfoot69

HR – La « bataille » du BEAUJOLAIS, c’est dimanche !


Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 | Lu 1422 commentaire(s)

Dimanche, sur le coup des 15 heures, va débuter le derby du Beaujolais entre l’UF Belleville Saint-Jean et le FC Villefranche avec en toile de fond, la montée en DH.


La réserve du FC Villefranche
La réserve du FC Villefranche
Par définition, un derby est déjà un match attractif… Mais il prend une autre dimension quand il oppose deux équipes à la lutte pour la montée. C’est le cas de celui qui opposera dimanche l’UF Belleville Saint-Jean, quatrième de la poule C d’HR, au FC Villefranche, le dauphin, dont la montée en DH est devenue la priorité de tout un club.
« Quel que soit le classement, un derby entre Belleville et Villefranche reste un derby, analyse Eric Salignat, le coach du FCVB. Les joueurs se connaissent tous et voudront forcément gagner. Maintenant, le fait que ça soit une rencontre de haut de tableau, signifie avant tout que les éducateurs des deux clubs font bien leur boulot. »

Eric Salignat
Eric Salignat

La montée, l’objectif de tout un club…

Voilà pour les « formules de politesses ». Car on se doute bien que malgré le respect mutuel que les deux équipes se vouent, on ne se fera pas de cadeau entre Beaujolais au stade MACHIN : « On est déterminé, mais conscient de l’obstacle à franchir contre cette belle équipe de Belleville, emmenée par un bon coach, Bruno N’Gotty, confirme Eric Salignat. Mais tout le monde au club connait l’objectif qui a été fixé en février, à savoir monter coute que coute en DH. Gagner le derby ne sera donc pas une fin en soi. La victoire à tous prix, oui. Tout sera important, la concentration, l’efficacité devant la cage, les coups de pieds arrêtés (…) L’état d’esprit sera primordial et l’équipe qui « bataillera » le plus l’importera je pense. »
Rendez-vous est donc pris pour la grande « bataille » du Beaujolais dimanche après-midi…

B.R.

La feuille de match

HR – Poule C
19ème journée
FC Villefranche B - UF Belleville Saint-Jean B : dimanche, 15h, Stade Chouffet, a Villefranche
Lyon-Duchère AS : Cassara, Romany, Sbaï (cap), Charvet, Seguin, Hsissane (puis Suchet), Ayari, Atik, Ezikian, Dounamia, Brahmia (puis Tuta)

HR - Poule C




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement