monfoot69
monfoot69

HR - Olivier Dumas (US Millery-Vourles) : « C’était eux qui étaient revanchards… »


Rédigé le Mardi 28 Mars 2017 | Lu 2426 commentaire(s)

Sévèrement battus une semaine plus tôt à Andrézieux, les joueurs d’Olivier Dumas ont bien réagi dimanche en dominant sur leur terrain le co-leader, Aubenas Sud Ardèche…


Olivier Dumas, le coach de l'U Millery-Vourles
Olivier Dumas, le coach de l'U Millery-Vourles
Une semaine après la claque reçue sur le terrain de la réserve d’Andrézieux (9-0), l’US Millery Vourles a redressé la barre en dominant pour la deuxième fois cette saison Aubenas Sud Arèche, pourtant co-leader, sur le score de deux à un.
« On a déjà joué contre une très très grosse équipe à Andrézieux qui alignaient sept joueurs du groupe CFA, explique Olivier Dumas, le coach. On aussi lâché mentalement. Après le match, j’ai dit à mes joueurs de ne pas focaliser sur cette défaite mais plutôt de penser aux deux victoires acquises avant cette gifle. »
Et bingo, le message est passé puisque sa troupe a immédiatement relevé la tête en dominant les Ardéchois ce week-end. Alors, revanchards les Millero-Vourlois ? « b[Non, c’était plutôt nos adversaires qui étaient revanchards après leur défaite de l’aller. De notre côté, on a simplement été solides derrière et réalistes devant. On a certes été dominés en matière de possession du ballon, mais sans être véritablement mis en danger. La différence se fait d’ailleurs sur notre efficacité défensive dans cette rencontre. »

« La question de mon départ ne se pose pas… »

Il n’en reste pas moins que la question se pose : Comment l’US Millery-Vourles, en DH il y a encore six saisons peut-elle se retrouver aujourd’hui à lutter pour ne pas redescendre en district ? « On a eu de belles années avec un noyaux de bons joueurs, doublés de bons gars. Ce cycle est désormais terminé et on doit reconstruire en étant réalistes sur les réalités actuelles du foot amateur. On est à notre place en PHR, on ne joue pas dans la même cour que les grosses écuries de la ligue. »
Une autre question se pose aussi, après plus de dix ans de présence à la tête de l’équipe fanion, le coach, par ailleurs salarié du club, n’éprouve-t-il pas lui aussi une certaine lassitude ?
« Absolument pas, coupe l’intéressé. Le groupe a beaucoup changé et on repart chaque zéro. Chaque saison est déférente. Après, c’est vrai que je commence à être un vieux ici (rires). »
Au point d’avoir des envies d’ailleurs ? « La question ne se pose pas pour deux raisons. La première est que je suis concentré à fond sur le maintien, la deuxième est que je n’ai pas de propositions. »
Dont acte !

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH

PHR - Poules C (15ème journée)
US Millery-Vourles - Aubenas Sud Ardèche : 2-1 (1-0)
Buts : Lambersant (12ème, 87ème) pour US Millery-Vourles. Imbert (96ème) pour Ubenas Sud Ardèche

Le Classement

PHR - Poule C
PHR - Poule C



Dans la même rubrique :
< >