monfoot69
monfoot69

HR (Poule B) - DOMTAC sauve les meubles, coup d'arrêt pour les MINGUETTES


Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017 | Lu 1216 commentaire(s)

Courant après le score pendant tout le match ou presque, le FC DOMTAC est revenu à hauteur de l'AS Minguettes à la dernière seconde de jeu.


Domtac et l'ASM perdent une belle occasion de prendre la deuxième place du championnat
Domtac et l'ASM perdent une belle occasion de prendre la deuxième place du championnat
Moins de vingt-quatre heures après le très inattendu match nul du FC Salaise face à la lanterne rouge Saint-Marcellin (1-1), le FC Domtac et l'AS Minguettes ont flairé le bon coup. Les deux formations, ex-aequo au classement, espéraient bien chatouiller la réserve du GF38, toujours bien installé en tête de cette poule B.
La victoire a longtemps semblé promise aux Vénissians. Faute d'avoir pu faire le break, l'AS Minguettes est restée sous la menace d'un retour des locaux, qui finit par arriver. La belle opération comptable s'est vaporisée à la toute fin d'un long temps additionnel, alors que les joueurs de Paillot tentaient d'accélérer le chronomètre.
Son pied d'appui fauché alors qu'il était en position de frappe, Khambounheuang obtenait un pénalty que Lardière se chargeait de transformer avec brio (1-1, 90ème+6).


Domtac sauvé à la 96ème

Pour Berezkani et ses partenaires, les regrets étaient immenses. Avant ce coup du sort, les visiteurs avaient bien négocié leur match en misant sur un jeu direct et une bonne densité. Surpris, les Dommartino-Tourellois les attendaient plus au sol et souffraient dans l'alignement défensif. Après un avertissement conclu sur l'extérieur poteau (9ème), la seconde volée de Nsonde faisait mouche et présentait un sacré casse-tête à Nicolas Pinard (0-1, 15ème).
Malgré de bonnes intentions et une grosse possession, le FC DOMTAC ne parvenait pas à étirer la défense adverse. Il fallait compter sur une action individuelle d'Aoudia entre trois défenseurs (38ème), ou un corner d'Odin prolongé par Ngoma (49ème), pour inquiéter sérieusement une défense vénissiane autoritaire.
Les joueurs de Nicolas Pinard ont fini par prendre plus de risques dans le dernier quart d'heure en alignant cinq joueurs offensifs, ce qui s'est avéré payant.

Fabrizio Ravanello

HR (poule B) - 18ème journée
A Dommartin, stade de Maligny
FC DOMTAC - AS Minguettes : 1 à 1 (0-1)
Arbitres : M. Benzekri, assisté de MM. Paris et Valente
Buts : Lardière (90ème+6, s.p) pour FC DOMTAC. Nsonde (15èmee) pour AS Minguettes
Expulsions : Wadike (90ème) à FC DOMTAC. Laieb (90ème) à AS Minguettes
Avertissements : Nsonde (30ème), Bouacida (30ème) à AS Minguettes
FC DOMTAC : Deleuze, De Bonis, Tanard, Ngoma, Lardière, Pochot, Wadike, Odin, Gougache, Aoudia, Peyratout (puis Khambounheuang, Garnes, Grandgirard). Ent. : Nicolas Pinard
AS Minguettes : Doucoure, Bezzekhami, Boudebibah, Rolland, Bouacida, Dini, Toure, Laieb, Fettache, Chaib, Nsonde (puis Bebe Koum, Senoune, Zidane). Ent. : Patrick Paillot

FC DOMTAC
FC DOMTAC

AS Minguettes
AS Minguettes

Les arbitres de rencontre
Les arbitres de rencontre



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement