monfoot69
monfoot69

HR (Poule B) - LIMONEST sans forcer, SAINT-GENIS LAVAL trop juste


Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017 | Lu 1535 commentaire(s)

La réserve du FC Limonest s’est facilement imposée face à l’Olympique de Saint Genis Lavalet réalise une bonne opération dans la lutte pour le maintien...


Au coup de sifflet final, l’agacement était palpable chez les joueurs de l’Olympique de Saint Genis Laval. Avec une troisième défaite d’affilée contre un adversaire direct dans la course au maintien, les hommes de Jérôme Guichard se retrouvent dans une situation délicate au classement.
Mais cet après-midi, la logique a été respectée. En déplacement sur la pelouse du Limonest FC B, les Saint-Genois ont payé leur mauvaise entame de match. Intéressants dans le secteur offensif, notamment sur les côtés, ils ont fait preuve de trop de laxisme derrière pour empêcher l’ouverture du score. Sur une offensive locale, le ballon tarde à être dégagé de la surface de réparation et arrive dans les pieds de Camara qui ajuste Carneiro d’une frappe puissante dans le petit filet (1-0, 14eme). Les Limonois sont bien en place sur leur pelouse et contrecarrent les plans adverses grâce à une deuxième réalisation, à peine quelques minutes plus tard. Paysant, d’une astucieuse talonnade pour lui-même, élimine les deux axiaux visiteurs avant de tromper Carneiro d’une tentative à bout portant (2-0, 20eme).

Limonest gère...

Les locaux du duo Damiani-Petit ont respecté les consignes d’avant match en faisant la différence en première période.
Au retour des vestiaires, ces derniers se positionnent dans un schéma nettement plus défensif et se contentent de défendre pour conserver leur avantage. Costauds derrière, ils n’ont jamais été mis en difficultés. A l’inverse, ils auraient pu aggraver le score. Mais ni camara (58eme), ni Logon (59eme) ne parviennent à plier la rencontre. Qu’importe, la réserve du FC Limonest s’impose sans trembler et se donne de l’air au classement. La situation se complique en revanche pour l’Olympique de Saint Genis Laval, premier non relégable.

Par Geoffrey Helly d'Angelin

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH

Honneur Régional - Poule B
18eme journée
A Limonest, Parc des sports Courtois Fillot
FC Limonest – O. Saint Genis Laval : 2-0 (2-0)
50 spectateurs
Arbitres : M. Ivan Adobati assisté de MM. Aghmir et Crespo
Buts : Michelini (14eme) et Paysant (20eme) pour Limonest FC 2.
FC Limonest : Mehamha, Hakkoum, Belmonte, Buisson Debon, Mathan, Maurin (cap), Michelini, Logon, Paysant, Jouseau, Camara, Amari, Mebarki, De Sousa. Ent : Andrea Damiani.
O. Saint Genis Laval : Carneiro Ferreira, Amrad, Scarfo, Vignal, Ziani, Ferhaoui, Meradj, Khantar (cap), Azzouz, Bouras, Goncalves Sequeira, Mekki, Cohendy, Imberton. Ent : Jérôme Guichard.

FC Limonest
FC Limonest

O Saint-Genis Laval
O Saint-Genis Laval

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Les réactions vidéos de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >