monfoot69
monfoot69

HR (Poule C) - L'O SAINT-GENIS LAVAL a gros à perdre


Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 | Lu 1222 commentaire(s)

Les joueurs de Jérôme Guichard joueront probablement leur avenir en HR dimanche au Chambon Feugerolles, dans la Loire. Malheur aux vaincus sera le credo de leur affrontement contre le GS Dervaux, un autre mal classé...


L'olympique Saint-Genis Laval
L'olympique Saint-Genis Laval
L'expression "match de la mort" n'est pas galvaudée pour celui qui attend l'O Saint-Genis Laval dimanche au GS Dervaux. A quatre journées de la fin, les joueurs de Jérôme GUichard rendent en effet visite à leur jumeaux en bas de classement pour ce qui ressemble à un match de la dernière chance. Du moins de ceux ou l'on ne donne pas chère de la peau du perdant pour la suite dés événements. En l’occurrence la course au maintien.
"Ce match ne sera pas forcément décisif car le vainqueur, s'il y a, ne sera pas mathématiquement sauvé, se rassure Jérôme Guichard, l'entraîneur Saint-Genois, sans renier le fait que "le perdant, en plus d'avoir trois points de retard, aura peu de temps pour se remettre psychologiquement à trois journées de la fin, c'est une évidence. N'oublions pas non plus le gaol average particulier qui sera en jeu dans cette rencontre."

Jérôme Guichard
Jérôme Guichard

Jérôme Guichard : "Le premier qui marquera prendra un ascendant..."

L'enjeu est donc de taille pour les promus Saint-Genois, qui joueront probablement leur avenir en HR dans la Loire dimanche. "Nous sommes dos au mur, continue l'entraîneur. Mais on aborde ce rendez-vous avec détermination, d'autant que nos adversaires semblent diminués à cause de quelques récents cartons rouges donc suspensions. Mais je sais qu'ils souhaitent mobiliser leur public pour ce match. Ceci facilitera la cohésion de mon groupe. Madou Dramé et Wassil Azazga sont potentiellement récupérables et j'espère que Florian Vignal pourra tenir sa place. L'envie de faire un résultat devra être plus forte que la peur de le défaite. Ça se jouera comme d'habitude, sur des petits détails, entre deux équipes qui ne sont pas au mieux en ce moment. Chaque erreur pourra se payer cash et le premier qui marquera prendra forcément un ascendant sur l'autre."

Par Bebeto RODRIGUEZ

La feuille de match

HR - Poule B
19ème journée
GS Dervaux - O Saint-Genis Laval : dimanche, 15h, au Chambon Feugerolles

HR - Poule B

Source : site de la ligue Rhône-Alpes
Source : site de la ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >