monfoot69
monfoot69

HR (Poule C) – VILLEFRANCHE à la relance, c’est fini pour BELLEVILLE SAINT-JEAN


Rédigé le Dimanche 30 Avril 2017 | Lu 1627 commentaire(s)

Le derby du Beaujolais a choisi son vainqueur cet après-midi. Et c’est le FC Villefranche qui l’a emporté contre l'UF Belleville Saint-Jean et se relance dans la course à la première place après la défaite surprise de l’ESB Marboz hier soir


La bataille du Beaujolais a bien eu lieu cet après-midi… Mais une belle bataille avec un match de qualité et ouvert malgré le vent.
Au final, ce sont les joueurs d’Eric Salignat qui ont réalisé la bonne opération en rejoignant l’ESB Marboz, vaincue hier soir contre toute attente, en tête du classement de la Poule C d’HR.
Mais pour tout dire, ils ont joué à se faire peur face à des Bellevillois qui abattaient leur dernière carte dans la course à la deuxième place, sans trop y croire probablement. Car pour ne pas avoir su tuer le match quand les occasions se sont présentées, les pensionnaires de Chouffet, pourtant renfoncés par une demi-douzaine de joueurs de l’équipe fanion, auraient bien pu se faire punir en fin de rencontre.
Tout avait pourtant bien commencé pour eux avec une ouverture du score signée… Antoinat ! Celui-là même qui avait marqué le premier but de l’histoire du nouveau Chouffet la semaine dernière avaec l’équipe de CFA récidivait avec la réserve, de la tête encore (1-0, 33ème).

SALLIGNAT FILS MANQUE LE BUT DU KO

Mieux même, les Caladois doublaient la mise avant la pause par Gbaguidi qui devançait Michaud de la tête pour tromper Geoffray un peu avancé sur le coup (2-0, 44ème).
Si les joueurs de Bruno N’Gotty réagissaient après le repos avec une frappe sur la barre de N’Sassi (46ème), ceux de Sallignat-père avait l’occasion de se mettre à l’abris avec un pénalty consécutif à une faute de Laabidi sur Nouir. Sauf que Sallignat-fils trouvait Geoffray sur sa route (53ème). Et ce qui devait arriver-arriva sous la forme d’une réduction du score de Ndoutoume à quatre minutes de la fin (2-1). Quatre très longues minutes pour le FC Villefranche, qui parvenait malgré tout à conserver son précieux succès qui lui permet de reprendre son avenir en mains à trois journées de la fin.

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR LA CHAÎNE MONFOOT69TV...

La Feuille de Match

HR – Poule C
19ème journée
A Villefranche, stade Chouffet
FC Villefranche – UF Belleville Saint-Jean : 2-1 (2-0)
Arbitres : Mr Chabaud assisté de Mrs Sechet et Gaspard
300 spectateurs
Buts : Antoinat (33ème), Gbaguidi (44ème) pour FC Villefranche B. Ndoutoume (86ème) pour UF Belleville Saint-jean
Avertissements : Gomes (25ème), Gbaguidi 60ème), Bouzourene (60ème) à FC Villefranche B. Laabidi (60ème), Etoundi (77ème) à UF Belleville Saint-Jean
FC Villefranche B : Grandclément, Mars, Belkorchia, Gomes, Bugnet, Antoinat, Jasse, Nouir, Sallignat T (cap), Dutreive, Gbaguidi, puis Bouzourene, Ameryckx, De Sousa. Ent : Eric Sallignat et Landry Ndzana
UF Blleville Saint-Jean : Geoffray, Marasco, Michaud, Etoundi, Laabidi, Da Costa (cap), Farget, Boudjoudj, Gumus, Ragaa, Nsassi, puis Filali, Bergery, Ndoutoume. Ent : Bruno N’Gotty

FC Villefranche B
FC Villefranche B

UF Belleville Saint-Jean
UF Belleville Saint-Jean

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur la chaîne MONFOOT69




Dans la même rubrique :
< >