monfoot69

Hamadi Ayari (Lyon Duchère AS) : "L’important c’est d’être réguliers dans nos performances"


Rédigé le Vendredi 30 Août 2019 | Lu 134 commentaire(s)

Le milieu de terrain de Lyon Duchère AS Hamadi Ayari est revenu sur le site officiel du club de National sur le début de saison de son équipe et le déplacement à Créteil.



Peut-on parler de progression pas-à-pas, en termes de résultats bien sûr, mais surtout dans le contenu ?

HA : « En termes de résultats c’est sûr, il suffit de regarder notre bilan comptable. Notre progression est visible de par notre série puisque l’on a débuté par une défaite, suivi d’un match nul avant deux victoires. Contre Villefranche, je pense que l’on a eu le dessus en première période, les deux équipes ont eu peu d’occasions, mais c’était à eux de venir nous chercher en seconde mi-temps. Nous, nous avons su rester solides et même inscrire un but en toute fin de match. La rencontre face à Laval était plus aboutie dans les deux domaines, défensif et offensif. Le petit hic c’est ce but à la 83ème. Il nous manquait dix minutes de concentration pour dire que c’était un très bon match, maitrisé à 100 %. Mais oui, on peut parler de progression en espérant qu’elle continue vendredi. »

 

Vous vous déplacerez à Créteil. Comment vois-tu cette équipe ?

HA : « C’est une équipe revancharde suite à leur descente en N2 il y a deux ans. Je pense qu’ils vont chercher à obtenir le maintien rapidement en essayant d’engranger le maximum de points en ce début de saison. De notre côté, on ne va pas aller là-bas pour la jouer petit bras, on va y aller comme nous le faisons toujours, avec l’ambition d’obtenir un bon résultat. »

 

En cas de victoire, cela fera trois victoires sur cinq rencontres. Ce serait plutôt un bon début de saison ?

HA : « C’est clair que ce serait un bon début. Mais l’an dernier, nous avions même terminé le mois d’août invaincus et ce n’est pas pour autant que nous sommes montés. Il est toujours bon de prendre des points d’entrée de jeu car ils ne seront plus à prendre. Mais l’important c’est d’être réguliers dans nos performances tout au long de la saison et concéder un minimum de but comme l’a dit le coach. »

L'intégralité de l'interview est à retrouver sur le site de Lyon Duchère AS.