monfoot69

Hauts-Lyonnais : de nouveaux départs et le point sur la situation


Rédigé le Jeudi 7 Mai 2020 | Lu 4706 commentaire(s)



Alors que la montée de Rumilly Vallières en Nationale 2 a été validée par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes il y a quelques jours, Hauts-Lyonnais prépare son passage devant le CNOSF mais aussi la saison prochaine, freinée toutefois par l'incertitude concernant le niveau d'évolution pour le prochain exercice.
 
Romain Reynaud nous a confié que l'effectif bougerait dans les deux cas assez peu cet été mais que pour finir de valider les quelques arrivées, il faudrait d'abord bien évidemment connaître dans quel championnat sera versé Hauts-Lyonnais. Mais l'ambition reste de s'appuyer sur le groupe actuel, en National 2 si possible bien évidemment !
Les départs résultent moins d'un choix sportif que d'un choix économique. Avec la crise, le club doit réduire quelques dépenses. Il y a pour le moment trois départs, qui pourraient être les seuls. Nous vous avions déjà parlé du milieu Youssef Moukaddam, arrivé de Limonest l'hiver dernier. Les deux autres sont le portier Pape Coulibaly, titulaire en début de saison mais suppléé depuis par Andy Besset et l'attaquant Mohamed Boussaïd.
 
Le passage devant le CNOSF est programmé pour la semaine prochaine. En cas de N2, le stade de Hauts-Lyonnais pourrait avoir des soucis d'homologation, le club travaille également déjà sur ce dossier pour anticiper.
Enfin, même si la date n'est pas connue étant donner les incertitudes du calendrier, la formation de Romain Reynaud devrait accueillir une équipe de Ligue 2 cet été à l'occasion d'un match amical de gala. « Je connais très bien l'entraîneur de Grenoble Philippe Hinschberger qui a été mon entraîneur à Laval. On en a un peu discuté mais on devrait s'affronter cet été à Pomeys. Ca sera l'occasion de faire une belle fête avec notre public, si les conditions le permettent, qui aura été privé de football tout ce temps ».