monfoot69
monfoot69

Hauts-Lyonnais - A. CHARENTUS : "On peut parler de match référence..."


Rédigé le Jeudi 5 Avril 2018 | Lu 779 commentaire(s)

Hauts-Lyonnais a été chercher samedi la victoire qu'il fallait contre l'ES Vallières...
Celle qui permet à Alexandre Charentus et ses partenaires de croie encore en un avenir... en N3 !


Alexandre Charentus
Alexandre Charentus
Alexandre, vous avez réussi un gros coup samedi face à l'ES Vallières. Comment s'est déroulée la rencontre ?
"Très bien puisque nous avons gagné. On a su faire le match presque parfait avec la victoire à la clé (2-1). Ça a été une prestation de qualité de notre part. On peut même parler de match référence à domicile."

Dominer le leader comme vous l'avez fait ça donne des idées ou des regrets ?
"Oui, c'est sûr que ça donne des idées pour la fin de saison. Nous avons un très bon groupe et nous en sommes conscients. A nous de reproduire se genre de prestation chaque week end afin de ne pas avoir de regret au final. Il faut désormais, encore plus qu'avant, éviter de perdre des points bêtement, comme on a pu faire auparavant, surtout à domicile."

Que va t-il falloir pour aller au bout et décrocher cette montée tant espérée ?
"Faire une fin de saison parfaite. A commencer par samedi soir avec un déplacement à Cruas et une envie de revanche par rapport à la défaite de l'aller. On enchaînera ensuite avec un match en retard contre Grenoble. On se doit désormais d'enchaîner les victoires pour espérer s'offrir une finale pour la montée lors de la dernière journée à Vallières."

A 34 ans, qu'est-ce qui fait encore courir Alexandre Charentus ?
"J'ai été bercé par le football grâce à mes parents et à ma famille. Et à 34 ans, j'ai toujours la même envie de ballon, celle de retrouver mes potes tous les week-ends. J'ai joué quelques années en CFA-CFA2 avec Andrézieux, treize je crois, et j'ai envie d'y re-gouter, cette fois si avec le club du Hauts-Lyonnais. Donc, tant que mon corps tiendra le coup et que l'envie sera présente, vous me verrez sur les terrains."

Le mot de la fin pour toi...
"J'espère que l'on va tous vivre une super fin de saison à Hauts-Lyonnais. Beaucoup de personnes le méritent dans ce club, des bénévoles aux dirigeants en passant par tous les joueurs. Et pourquoi pas nous offrir une belle montée en N3 !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Alexandre CHARENTUS
Né le 27 juillet 84
Job : Cariste chez Alkern
Parcours : Saint-Marcellin en Forez, ASF Andrézieux, Hauts-Lyonnais

Classement R1




Dans la même rubrique :
< >