monfoot69

Hauts-Lyonnais B - PA THIZY : "Je tiendrai la promesse que j'ai faite à la femme qui partage ma vie..."


Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 | Lu 2346 commentaire(s)

Dimanche après-midi, la réserve de Hauts-Lyonnais abattra sa dernière carte, ou pas, pour tenter d'obtenir une troisième montée consécutive en trois saisons.
A encore trois ans du passage dans la case vétérans, Pierre-Adrien Thizy, le capitaine, fait le point...



Pierre Adrien Thizy
Pierre Adrien Thizy
Pierre Adrien, dimanche, c’est le match de la dernière chance pour espérer encore monter d’un cran. Comment ça se présente pour vous ?
"Nous déplaçons chez le leader incontesté sans aucune l'appréhension. D’ores et déjà, notre première saison en R3 est réussie puisque l'objectif premier était un bon maintien. Cerise sur le gâteau, le groupe s'est donné les moyens pour jouer une petite finale pour la montée dimanche à Bourgoin. On va donc la déguster avec gourmandise. On va pas se mentir, ça va être difficile sur le terrain de la plus belle équipe de la poule. De plus, dimanche dernier face à Eybens, notre victoire a eu un goût amer car nous avons vu notre infirmerie se remplir un peu plus. Nous ferons donc le voyage amoindris Mais le groupe a des ressources mentales et donnera le meilleur. La pression sera du côté berjalien."

Vous en êtes à cinquante-cinq matchs sans défaite au stade Thomas Granjon de Saint-Symphorien. "Qu’est-ce qui fait la force de ce groupe depuis maintenant trois saisons ?
La réponse est dans la question. Notre force est que nous sommes un groupe, un vrai, qui joue les uns avec les autres et pour les autres. Chacun transpire pour l'équipe et pour ses partenaires, dont la plupart sont issus du club. Nous sommes avant tout des amis, voir des frères, qui prennent un réel plaisir à se retrouver sûr et en dehors de terrain. Techniquement parlant, il faut reconnaître que nous sommes loin d'être extraordinaires. Mais qu'est-ce que nous sommes généreux. Et lorsque tu joues avec quatorze cœurs énormes, il ne peut t'arriver que du positif."

A 32 ans, tu as tiré une croix définitive sur l’équipe fanion ou tu espères encore ?
"Le football m'a énormément apporté et je n'ai plus rien à prouver. Je prends ce qu'il y a prendre, ce que l'on me donne et surtout ce que je mérite. Je joue avant tout pour mon club et non pas pour une équipe en particulier. A son arrivée, Romain Reynaud m'a demandé de réintégrer le groupe R1. En tant que compétiteur, je ne pouvais pas refuser. J’ai donc disputé quelques rencontres. Ce groupe vit bien aussi et je suis persuadé que les mecs feront le job dimanche contre le FBBP01 pour s’assurer de la montée en N3. Mais me concernant, ça sera ma dernière saison avec l'équipe fanion. Car cela demande beaucoup de sacrifices et d'investissement, sachant que je passe déjà une bonne partie de mon temps au bord des terrains en tant qu’éducateur. Je ne compte pas pour autant raccrocher les crampons, mais freiner un tantinet, car j'ai fait une promesse à la femme qui partage ma vie et ma passion et je la tiendrai."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ?
"Pommades, chaussettes de récupération, repos, massage... Très peu pour moi. Une seance d'étirement, une bonne douche et quelques pintes de houblons me conviennent beaucoup mieux. Tu sais, cette fameuse potion magique qui fait qu'a Thomas Granjon on est invincible. Et franchement, en toute honnêteté, dans ma carrière, j'ai surement passé plus de temps à gérer la récupération des veilles de matchs que de celle d'après-match (rires)."

>> VOIR LES CLES DE LA RECUPERATION DANS LE FOOTBALL SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM...

Pierre-Adrien THIZY
Né le 11 mars 1987 à Villeurbanne
Job : Assistant Éducation au Collège du Petit Pont à Saint Martin en Haut
Parcours : Formé au club. Olympique des Monts, AS Saint Symphorien-Pomeys (avant fusion ODM/ASSP) Hauts Lyonnais (depuis 2012)

Classement R3 - Poule G